Le gaz et l'électricité lors d'un déménagement : contrat, mise en service, conseils

Vous emménagez ? Contrat, mise en service, conseils pour le gaz et l’électricité.

Le déménagement est une source de stress importante, pour vous soulager dans cette étape importante, Butagaz vous accompagne dans chacune de vos démarches et vous fait économiser jusqu’à 10% sur le gaz naturel et l’électricité*.

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*Réduction sur le prix du kWh HT par rapport au Tarif Réglementé de Vente de l'électricité et du gaz naturel, hors abonnement.

L’emménagement, pas à pas

Emménager dans un nouveau logement, c’est toujours plus de travail que l’on ne l’imagine. Concernant la mise en service du gaz naturel et de l’électricité, laissez-nous vous aider en suivant ces quelques étapes selon votre situation :

1. Vous emménagez et votre logement est encore alimenté en énergie ?

Rien de plus simple :

  • Si l’électricité ou le gaz ne sont pas coupés dans votre nouveau logement, vous devez relever les index des compteurs et nous transmettre cette information au moment de votre souscription chez Butagaz.
  • Si vous n’avez pas encore de contrat de fourniture d'énergie, nous vous invitons à souscrire rapidement l’une de nos offres Butagaz, car l’énergie peut être coupée, sans préavis, dès lors que vous n’êtes pas titulaire d’un contrat pour ce logement.

 

2. Vous emménagez dans un nouveau logement et votre énergie est coupée

  • Vous êtes donc dans l’obligation de souscrire à un nouveau contrat d'énergie auprès d’un fournisseur de gaz naturel et/ou d'électricité.
  • Une fois ce contrat souscrit, Butagaz se charge de fixer un rendez-vous avec un technicien Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité et/ou GrDF pour le gaz afin qu’il procède à la mise en service de l’énergie.


3. Vous emménagez dans un logement neuf et une première mise en service s’impose

  • Faites appel à un technicien Enedis qui s’assurera que votre logement est bien raccordé au réseau électrique et qui effectuera les travaux de branchement.
  • Pour le gaz, effectuez la même opération auprès d’un technicien GrDF, une fois la mise en service de l’électricité terminée.
  • Le raccordement est fait et le certificat de conformité obtenu, estimez vos économies sur notre site Butagaz ou contactez-nous au 09 69 39 09 19 ( Appel non surtaxé), afin de commencer ensemble votre souscription.

 

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4. Vous êtes déjà client Butagaz ?

Vous êtes déjà client pour le Gaz en Citerne chez Butagaz et vous souhaitez souscrire à notre offre d’électricité ? Munissez-vous de votre facture actuelle d’électricité et laissez-vous guider, ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes en ligne.

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Prix et délais pour une mise en service

Fixés par les gestionnaires de réseau et identiques pour tous les fournisseurs d’énergie, les délais pour une mise en service existent sous 3 formes :

  • Mise en service standard : 5 jours ouvrés
  • Mise en service express : 24h à 48h (ouvrées)
  • Mise en service urgente : 24h (ouvrées)

Pour en savoir plus sur les prix et faire votre choix, vous pouvez consulter la grille tarifaire établie par Enedis et GrDF.

Pensez-y :  Si vous déménagez entre la fin de l’été et la rentrée, prévoyez vos démarches afin de pouvoir bénéficier de nos services le plus rapidement possible.