1. Electricité

  2. Vos démarches

Les démarches lors d’un déménagement

Butagaz par Ekwateur vous accompagne dans chacune de vos démarches lors de votre déménagement et vous propose des tarifs compétitifs.(1)

couple analysant une facture d'énergie

Les démarches de mise en service de votre énergie en cas de déménagement. Prenons l'exemple de 4 situations différentes.

  • Le logement est encore alimenté en énergie

    Relevez les index des compteurs et transmettez cette information au moment de votre souscription. Si vous n’avez pas encore de contrat, pensez à souscrire rapidement, car l’énergie peut être coupée.

  • L’énergie de votre nouveau logement est coupée

    Vous devez souscrire un nouveau contrat d'énergie. Le fournisseur d'énergie fixe un rendez-vous avec un technicien pour la mise en service.

  • Bob de Butagaz

    Une première mise en service pour un logement neuf

    Faites appel à un technicien Enedis ou GrDF qui s’assurera du raccordement de votre logement au réseau. Et obtenez le certificat de conformité.

  • La mise en service du gaz et de l’électricité en urgence pour un logement neuf

    Une fois votre logement raccordé au réseau électrique/gaz et votre souscription finalisée, votre ligne sera activée dans les plus brefs délais.

Délais pour une mis en service

Les délais pour une mise en service existent sous 3 formes :

  • Mise en service standard : 5 jours ouvrés
  • Mise en service express : 24h à 48h (ouvrées)
  • Mise en service urgente : 24h (ouvrées)

Pensez-y :  Si vous déménagez entre la fin de l’été et la rentrée, prévoyez vos démarches afin de pouvoir bénéficier de nos services le plus rapidement possible.

90 ans d'expérience, c'est pas rien !

Service Clients à Amiens, Quimper, Toulouse et Corte

93% de clients satisfaits(1), ce sont eux qui le disent

Espace Client + pratique, + complet, + autonome

Vous voulez en savoir plus ?

Espace énergies

(1) Enquête de satisfaction 2022, réalisée par BVA sur une base de 4 557 répondants.