Souscrire à l'électricité chez Butagaz

Butagaz, le contrat d’électricité et vous.

Comment souscrire un contrat d’électricité ?
Emménager dans un nouveau logement peut parfois réserver des surprises. Concernant l’électricité, que le courant soit coupé ou encore actif, vous devez absolument souscrire à un nouveau contrat de fourniture et mettre le compteur à votre nom.

 

S’abonner chez Butagaz en un rien de temps

Changer de logement peut aussi être l’occasion de changer de fournisseur d’électricité. Chez Butagaz, c’est simple et rapide !
En quelques minutes sur Internet ou auprès d’un de nos Conseillers, en appelant le 09 63 39 09 19 du Lundi au Samedi de 8h à 21h (Appel non surtaxé), nous vous accompagnons pour choisir l’offre qui correspond à vos besoins et dans les démarches pour y souscrire. Vous n’avez aucun document papier à envoyer !

 

La souscription, étape par étape

Pour souscrire à un contrat d’électricité Butagaz, il suffit de vous munir des documents suivants :

  • Un RIB
  • Une facture d'énergie du logement concerné
  • ... et si possible, la relève de votre compteur

 

Pour la suite, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches, laissez-vous guider :

  1. Rendez-vous sur la page de simulation de budget.

  2. Saisissez votre numéro de Point de Livraison.

  3. Précisez votre situation : emménagement ou changement de fournisseur.

  4. Découvrez votre offre et les économies associées.

  5. Choisissez la date d’effet de votre énergie :
    - En cas de changement de fournisseur, vous n'aviez rien à faire. Au bout de 21 jours maximum, votre contrat avec votre ancien fournisseur d’électricité est automatiquement résilié et votre nouveau contrat Butagaz activé, sans coupure d’électricité.
    - En cas de déménagement, choisissez la date de mise en service. Si l’intervention d’un technicien Enedis est requise pour mettre en service votre compteur, nous programmons directement une date de rendez-vous avec vous.

  6. Choisissez votre mode de facturation et de paiement.

  7. Signez votre contrat en ligne.
    Vous recevez immédiatement un e-mail de confirmation avec votre contrat d'énergie.
    Si vous avez souscrit par téléphone et que vous n'avez pas renseigné d'adresse e-mail, vous recevrez votre contrat par courrier quelques jours après, qu'il faudra simplement nous le retourner signé.

  8. Relevez vos index de compteur pour pouvoir bénéficier d'une facturation personnalisée.

  9. Accédez à votre Espace client et suivez votre consommation.

 

2 offres qui s’adaptent à votre mode de consommation

Changer pour Butagaz, c’est simple et avantageux ! Laissez-vous guider vers plus de confort et un budget optimisé. Nouveau fournisseur alternatif, nous vous proposons de l’électricité à prix de marché.

2 offres d’électricité sont disponibles selon vos besoins :

  • L’offre Electricité 1 an Fixe ou 2 ans Fixe : le tarif reste le même pendant toute la durée de votre contrat peu importe les évolutions des tarifs mis en place par l’Etat.

Je souscris une offre d'électricité

 

Votre compteur d’électricité et sa mise en service

Vous êtes tout prêt d’emménager dans votre nouveau logement et seule la mise en service de votre compteur manque à la liste. Cette étape est indispensable pour que votre compteur soit mis à votre nom et non plus à celui de l’ancien occupant. Que l'électricité ait été coupée ou non dans votre nouveau logement, vous devez donc dans un premier temps souscrire à un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix avant de demander la mise en service de l'électricité.
Butagaz se charge de faire intervenir à votre futur domicile un technicien Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité, afin d’ouvrir votre compteur et de le mettre à votre nom. Après cela, il ne vous reste plus qu’à profiter du confort de votre installation.

 

Tout savoir sur les prix et les délais de la mise en service   

Les délais sont variables, en fonction du type de mise en service souhaité. Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire de réseau électrique, propose plusieurs prestations. La plus courante, et la moins onéreuse, concerne une « mise en service standard », qui s'effectue dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Si l'électricité a été coupée et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez demander une « mise en service express », réalisée sous 24 à 48 heures, voire une « mise en service d'urgence » pour qu’un technicien se déplace dans la journée.
À noter que ces 2 dernières prestations de mise en service sont conditionnées par la disponibilité des techniciens Enedis au moment voulu.

Pour plus de détails sur les tarifs et les délais vous pouvez consultez directement la grille tarifaire établie par Enedis.

A savoir : Pour tout déménagement prévu pendant la période pleine (fin de l’été jusqu'à la rentrée), nous vous conseillons d’anticiper vos démarches afin d’éviter que le délai standard de 5 jours soit prolongé de 10 jours.