Souscrire à l'électricité chez Butagaz par Mega

Butagaz par Mega, le contrat d’électricité et vous.

Comment souscrire un contrat d’électricité ?
Emménager dans un nouveau logement peut parfois réserver des surprises. Concernant l’électricité, que le courant soit coupé ou encore actif, vous devez absolument souscrire à un nouveau contrat de fourniture et mettre l'abonnement du compteur à votre nom.

 

S’abonner chez Butagaz par Mega en un rien de temps

Changer de logement peut aussi être l’occasion de changer de fournisseur d’électricité. Chez Butagaz par Mega, c’est simple et rapide !
En quelques minutes sur Internet ou auprès d’un de nos Conseillers, en appelant le 09 72 43 62 36 (appel non surtaxé), nous vous accompagnons pour choisir l’offre qui correspond à vos besoins et dans les démarches pour y souscrire. Vous n’avez aucun document papier à envoyer !

Et chez Butagaz par Mega, l'électricité est 100% verte. 

A noter : prendre un abonnement d'électricité, ne signifie en aucun cas s'engager. Vous pouvez changer de fournisseur d'électricité quand vous le souhaitez et sans contrainte.

 

Votre compteur d’électricité et sa mise en service

Vous êtes tout prêt d’emménager dans votre nouveau logement et seule la mise en service de votre compteur manque à la liste. Cette étape est indispensable pour que votre compteur soit mis à votre nom et non plus à celui de l’ancien occupant. Que l'électricité ait été coupée ou non dans votre nouveau logement, vous devez donc dans un premier temps souscrire à un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix avant de demander la mise en service de l'électricité.
Butagaz se charge de faire intervenir à votre futur domicile un technicien Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité, afin d’ouvrir votre compteur électrique et de le mettre à votre nom. Après cela, il ne vous reste plus qu’à profiter du confort de votre installation.

Pour information, si vous disposez d'un compteur communiquant Linky, sachez que cette intervention peut se faire à distance et ne nécessite donc pas votre présence. Le compteur Linky permet également de communiquer directement vos index à votre fournisseur d'énergie. Vous n'avez donc plus besoin de faire vos relèves.

 

Tout savoir sur les prix et les délais de la mise en service

Les délais sont variables, en fonction du type de mise en service souhaité. Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire de réseau électrique, propose plusieurs prestations. La plus courante, et la moins onéreuse, concerne une « mise en service standard », qui s'effectue dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Si l'électricité a été coupée et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez demander une « mise en service express », réalisée sous 24 à 48 heures, voire une « mise en service d'urgence » pour qu’un technicien se déplace dans la journée.
À noter que ces 2 dernières prestations de mise en service sont conditionnées par la disponibilité des techniciens Enedis au moment voulu.

Pour plus de détails sur les tarifs et les délais vous pouvez consultez directement la grille tarifaire établie par Enedis.

A savoir : Pour tout déménagement prévu pendant la période pleine (fin de l’été jusqu'à la rentrée), nous vous conseillons d’anticiper vos démarches afin d’éviter que le délai standard de 5 jours soit prolongé de 10 jours.

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