Les pompes à chaleur Air-Eau
La pompe à chaleur cumule quelques avantages par rapport à une chaudière à gaz : elle offre plus d’options pour la régulation de la température de la maison.
En effet, elle puise son énergie dans l’air extérieur, le sol ou bien dans des points d’eau proches, tels que les nappes phréatiques, pour créer de la chaleur à moindre coût. Celle-ci peut être transmise dans l’air, ce qui permet de moduler directement la température de l’air ambiant, pour le chauffage ou la climatisation des pièces du logement selon les besoins. Bien sûr, il est possible de la combiner avec des radiateurs et un plancher chauffant.
De plus, bien qu’elle consomme un peu d’électricité (environ 3 à 4 fois moins d’énergie qu’une chaudière à gaz), la pompe à chaleur n’utilise que des ressources naturelles et gratuites, ce qui permettra de réduire la consommation énergétique de la maison.
Avec l’offre proposée par Butagaz, vous pouvez bénéficier d’aides financières comme MaPrimeRenov’ et la prime Butagaz pour réduire votre investissement et l’amortir encore plus rapidement.