La compensation carbone

La prise de conscience des grands défis énergétiques se renforce chaque jour. Pour devenir une réalité du quotidien, cette vision ne peut rester l’apanage des décideurs politiques ou des instances institutionnelles et c’est aujourd’hui à chacun d’en devenir son propre acteur.

Butagaz a l’ambition d’être l’acteur énergétique du quotidien qui accompagne chaque Français dans sa transition énergétique de proximité, et lance son engagement Votre énergie verte.
Cet engagement s’articule autour de deux piliers : consommer moins et consommer mieux.

Et parce que nous avons besoin de gaz pour nous chauffer…et que celui-ci rejette du CO2 dans l’atmosphère, Butagaz a décidé de compenser l’ensemble des émissions de carbone de la consommation gaz de chauffage de ses clients particuliers. 

 

Consommer moins 

L'énergie la plus verte est celle qu'on ne consomme pas

Parce que l’énergie la plus verte sera toujours celle que l’on ne consomme pas, Butagaz noue des partenariats avec des start-up, lance de nouvelles offres, propose des solutions concrètes à ses clients pour réduire leur empreinte écologique, maîtriser leur budget et consommer moins : Butaprimes, MonDefiConso, Wivaldy, Lancey, laboratoire de co-innovation Zagatub, conseils et alertes consommation…

La mission de Butagaz aujourd’hui consiste à aider ses clients à consommer de manière plus consciente et répondre à leur aspiration de devenir acteur de leur propre transition énergétique en créant des outils pédagogiques pour leur donner les moyens d’adopter les bons réflexes et optimiser votre consommation durablement.

Consommer mieux

Soucieux d’accompagner la transition des ménages français vers une consommation plus vertueuse, Butagaz innove pour proposer à ses clients des solutions pour faciliter leur transition énergétique : du bio-isobutène dans les bouteilles de gaz avec Global Bioenergies, des granulés de bois 100% renouvelables avec les granulés de Bob, du bio-méthane français pour ses clients professionnels…Autant de nouvelles énergies pour apporter ses solutions concrètes à ses clients.

Compensez les impacts de la consommation carbone de son gaz de chauffage 

En attendant que tous les besoins de ses clients puissent être couverts par des énergies 100% renouvelables, Butagaz décide de limiter significativement et dès maintenant son impact sur le climat en proposant gratuitement à ses clients particuliers la compensation de l’impact carbone de leur consommation de chauffage au gaz.

Accompagné par l’organisme indépendant South Pole, Butagaz finance des projets de lutte contre le développement des gaz à effets de serre, en compensant le carbone émis par le gaz consommé par ses clients particuliers, et ce sur l’équivalent de tout son cycle de vie : de l’extraction à la combustion.
L’émission de carbone est compensée grâce au financement de projets concrets, certifiés par des instances internationales reconnues : projet de protection de forêts
à Kariba au Zimbabwe, projets éolien et solaire en Inde, ou encore amélioration des systèmes de cuisson pour des foyers au Burkina Faso.
Butagaz a déjà projeté de compenser l’équivalent de la consommation de chauffage au gaz de plusieurs centaines de milliers de foyers français sur 2019, sans surcoût pour ses clients.
 

Butagaz est certifié Médaille d’Argent par l’institut indépendant ECOVADIS, pour sa politique RSE, ce qui la situe parmi les 4 % des entreprises les plus performantes en matière de RSE dans sa catégorie.

 

Vous souhaitez être acteur de cette transition énergétique, n'hésitez pas à souscrire à l'une de nos offres Gaz naturel 100% compensée carbone !

Je souscris à une offre gaz naturel !