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L'électricité lors d'un déménagement : contrat, mise en service, conseils

Déménagez en toute simplicité avec Butagaz.

Préparer son déménagement demande beaucoup d’énergie. Chez Butagaz, l’énergie c’est nous qui vous la donnons en vous offrant jusqu'à 10% d’économies* sur votre facture d’électricité par rapport au Tarif Règlementé de Vente des fournisseurs historiques, mais aussi en vous aidant dans toutes vos démarches de souscription. Nous veillons à votre confort avant tout.

J'estime mes économies

 

Emménagez, nous sommes à vos côtés

Le plus important lorsqu’on déménage, c’est d’éviter les petits tracas qui peuvent rajouter du stress. C’est pourquoi, Butagaz vous aide dans vos démarches. Suivez le guide :

  1. Le logement dans lequel vous emménagez est encore alimenté en énergie

    Vous devez simplement relever les index des compteurs et nous les communiquer lors de votre souscription chez Butagaz.
    Dans le cas où vous n’avez pas encore souscrit à une offre, il est conseillé de le faire rapidement afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, à partir du moment où vous n’êtes pas titulaire du contrat pour votre nouveau logement, il y a de grandes chances que l’énergie soit coupée sans préavis.

  2. L'énergie est coupée dans votre nouveau logement :

    La première chose à faire est de souscrire un nouveau contrat auprès d’un fournisseur d’énergie.
    Ensuite, indiquez-nous la date de mise en service souhaitée, Butagaz fera les démarches nécessaires afin qu’un technicien Enedis (ex-ERDF) procède à l'activation de l’énergie chez vous. 

  3. C’est un logement neuf et une première mise en service s’impose

    Demandez l’intervention d’un technicien Enedis afin qu'il vérifie si votre logement est raccordé au réseau électrique et qu'il effectue les travaux si nécessaires. Une fois cette étape terminée, contactez-nous au 09 69 39 09 19 (Appel non surtaxé) avec votre certificat de conformité obtenu pour démarrer ensemble votre souscription.

Je souscris à un nouveau contrat électricité

 

La mise en service de votre électricité de A à Z

La mise en service de votre électricité passe obligatoirement par la souscription d'un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité. Il vous faut impérativement ouvrir le compteur de votre nouveau logement et le mettre à votre nom.

Pour cela, il existe 5 options de mise en service fixés par Enedis et identique à tous les fournisseurs d’énergies :

 Délais de mise en serviceFrais de mise en service
Electricité du logement non coupée-24,08€ TTC
Electricité du logement coupéeStandard - 5 jours ouvrés24,08€ TTC
Electricité du logement coupéeExpress - 24 à 48h61,05€ TTC
Electricité du logement coupéeUrgent - le jour même153,85€ TTC
Première mise en service10 jours ouvrés48,82€ TTC

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter la grille tarifaire détaillée et établie par Enedis.

L’astuce : Pour tout déménagement en haute saison (d’août à octobre), anticipez vos démarches. Il est fort possible que le délai standard de mise en service soit prolongé de 5 à 10 jours dû à une forte demande à cette période.

 
 
* Réduction sur le prix du kWh par rapport au prix du kWh HT du Tarif Réglementé de Vente de l'électricité et du gaz naturel, hors abonnement. Par exemple, en septembre 2017, réduction de 10% atteinte pour une consommation annuelle de 10000 kWh pour l'électricité et 14000 kWh pour le gaz naturel.