Image
Livreur dans son camion

Livraison de gaz en citerne : quand et comment ?

Livraison de gaz en citerne : quand et comment ?

Votre citerne de gaz trône fièrement à côté de la maison ou se cache sous votre jardin ? Que votre réservoir soit aérien ou enfoui, il vous faudra le faire remplir pour profiter de la douce chaleur du propane. Comment se déroule une livraison de gaz ? Comment la programmer ? Combien coûte le remplissage d’une citerne de gaz ? 

Comment se déroule la livraison de gaz pour votre citerne ?

C’est votre fournisseur d’énergie qui prend en charge la livraison de gaz pour votre citerne de propane. Lorsque vous aurez besoin de gaz, il enverra un camion-citerne chez vous. Le chauffeur accède à votre citerne, vérifie le niveau de gaz, branche un tuyau relié à la cuve du camion et remplit votre réservoir. C’est aussi simple que ça !

Pour optimiser le déroulement de vos livraisons de gaz, votre terrain doit être stabilisé et votre citerne facilement accessible. Pour vous donner une idée du gabarit à considérer : un camion-citerne chargé pèse près de 20 tonnes, mesure 8 x 2,50 x 3,60 mètres et doit pouvoir se placer à moins de 35 mètres de votre citerne (sinon son flexible de remplissage ne sera pas assez long).

Quelle doit être la fréquence de vos livraisons de gaz ?

Vos livraisons de gaz se font en fonction de votre consommation d’énergie et de la liberté dont vous voulez bénéficier. Deux modes sont envisageables.

La livraison à la commande

Avec elle, c’est vous qui contactez votre fournisseur d’énergie quand vous avez besoin de propane. Pour ne pas risquer une panne de votre installation de chauffage ou de production d’eau chaude, il est préférable de ne pas commander au dernier moment. Gardez un œil sur la jauge de votre citerne et contactez votre fournisseur dès que celle-ci atteint 20 % en été et 30 % en hiver.

La livraison automatique

La livraison de gaz automatique vous assure une grande sérénité. Votre fournisseur d’énergie planifie lui-même le passage du camion-citerne selon votre historique d’usage et les caractéristiques de votre logement. Après avoir mis à jour votre niveau de jauge dans votre espace client Butagaz, vous n’avez plus à vous soucier de rien. Si ce n’est de la température de votre chauffage et des bons petits plats que vous allez faire mijoter dans votre four...

Combien coûte le remplissage d’une citerne de gaz ?

La réponse à cette question est assez variable. Cela dépend de la contenance de votre citerne et de votre contrat. Le prix de vos *livraisons de gaz* peut être inclus dans vos mensualités, au même titre que la maintenance et l’entretien de votre citerne, ou vous pouvez régler la quantité de gaz livrée à chaque passage du camion. Votre fournisseur d’énergie vous propose différentes offre aux modalités et aux tarifs adaptés à vos besoins. 

Offres Gaz en Citerne

Demandez votre devis personnalisé

Découvrez-nos offres et remplissez le formulaire de contact pour obtenir votre proposition personnalisée.