Les conditions d’entretien de la citerne de gaz
Un contrat de gaz en citerne implique naturellement l'installation d'une citerne de propane. Il s'agit de la cuve qui permettra de stocker le gaz. Structure technique imposante, la citerne de gaz doit être régulièrement entretenue afin d'assurer son fonctionnement et votre sécurité. Mais l'entretien de la citerne de gaz entraîne-t-il des frais supplémentaires ou sont-ils inclus dans le contrat ? Justement, lisez bien ces mentions afin de mieux appréhender le coût total du contrat que vous vous apprêtez à signer.
L'entretien annuel de la cuve de gaz étant une obligation légale pour le fournisseur, ce service est le plus souvent inclus au contrat de gaz en citerne. Cette mention doit malgré tout être précisée au contrat.
Les modalités de paiement
Pour le gaz en citerne, il existe deux modes de paiement : à la tonne, selon la quantité de propane livrée (comptant ou avec facilités de paiement) ; ou au kWh, selon votre consommation annuelle après installation d’un compteur de gaz. Vous pouvez ensuite choisir votre moyen de paiement (CB, chèque ou prélèvement) et décider d'en changer en cours de contrat sur simple demande à votre fournisseur.
Les modalités de résiliation du contrat propane
Le contrat doit également indiquer les éventuels frais de résiliation à prévoir. Pourquoi appliquer des frais de résiliation à un contrat de gaz en citerne ? Car cela implique d'éventuels frais de pompage du gaz restant et la reprise de la cuve de gaz. De plus, si vous décidez de résilier votre contrat de manière anticipée, le fournisseur peut appliquer des frais qui doivent également être précisés dès la rédaction du contrat.
Comme pour n'importe quel contrat, il est toujours préférable de lire les fameuses petites lignes avant signature. Butagaz vous propose un accompagnement clair lors de la signature de votre contrat avec des conseillers prêts à répondre à toutes vos questions.