Location d’un logement avec citerne de gaz
Vous déménagez bientôt et la maison de vos rêves est déjà équipée d’une citerne de gaz ? Les démarches entourant le changement de propriétaire diffèrent en fonction des situations :
- La cuve appartient au propriétaire : vous pouvez conserver les mêmes conditions commerciales, ou choisir une formule mieux adaptée à vos besoins.
- Le propriétaire est locataire de la cuve : afin de bénéficier de la continuité du service d’approvisionnement, vous devez souscrire un contrat d’abonnement auprès de son fournisseur. Les entreprises gazières proposent un large choix de formules adaptées aux attentes de chaque ménage. Il est recommandé de se renseigner au préalable, afin de bénéficier du meilleur tarif. Par la suite, si vous devez déménager, pensez à informer votre fournisseur par écrit de votre intention de mettre fin au contrat.
Résiliation d’un contrat citerne : les démarches
Vous avez souscrit un abonnement de contrat citerne et vous avez décidé de mettre votre logement en location ou en vente ? Dans tous les cas, vous devez mettre fin au contrat établi à votre nom en envoyant une lettre à votre fournisseur. Pensez à l’informer également des coordonnées des nouveaux occupants. La date d’effet de l’annulation doit être mentionnée dans votre courrier.
En cas de vente de la propriété, et si l’acquéreur ne souhaite pas conserver la citerne, vous devrez alors vous acquitter des frais de sortie, prévus dans votre contrat : frais de retrait, repompage du gaz, neutralisation de la cuve…
Pensez-y afin d’éviter qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre vous et le nouveau propriétaire !