Image
Quel type de bouteille de gaz choisir ?

Quel type de bouteille de gaz choisir ?

Polyvalente, la bouteille de gaz s’utilise aussi bien pour la cuisson que pour l’alimentation du chauffage ou du chauffe-eau. Comment choisir la bouteille la mieux adaptée à vos besoins ? Faut-il utiliser du propane ou du butane ? Trouvez le produit qui répondra à vos attentes.

Gaz butane ou propane ? Des solutions pour vos équipements de cuisson

La bouteille de gaz butane pour cuisiner en intérieur

Le choix de sa contenance se fera en fonction de vos habitudes de cuisson. Pour alimenter une grande cuisinière équipée d’un ou deux fours multifonctions, tournez-vous vers les modèles de 13 kg. Vous pourrez ainsi gérer sereinement les cuissons multiples et toutes vos urgences en cuisine. Si vous disposez de peu d’espace, ou si votre cuisinière fonctionne à la fois au gaz et à l’électricité, optez pour la bouteille Viseo de 10 kg. Ses fenêtres transparentes vous indiquent le niveau de gaz en permanence. Grâce à ce dispositif astucieux, plus de risque de panne en pleine préparation culinaire !

Le gaz propane, pour préparer vos grillades dans les règles de l’art

Le propane est spécifiquement recommandé pour la cuisson en extérieur : contrairement au butane, il ne gèle pas lorsqu’il est soumis à des températures basses. De plus, il possède un bon pouvoir calorifique, ce qui lui permet de générer de belles flammes. Nos bouteilles de gaz propane sont disponibles en formats de 5 et 13 kg. Pensez à vérifier si la hauteur de votre bouteille est compatible avec l’emplacement prévu sur le barbecue. Si le cube de 5kg peut se glisser aisément dans son chariot de rangement, en revanche, la bouteille de 13 kg est deux fois plus haute. Elle est adaptée aux barbecues équipés d’un support pour bonbonnes de grande taille.

Le chauffe-eau à gaz : de l’eau chaude à prix abordable

Pour alimenter le chauffe-eau à gaz, nous disposons de bouteilles de gaz propane de 13 kg et 35 kg. Compte tenu de son pouvoir calorifique élevé par rapport au butane, ce type de gaz est le mieux adapté au fonctionnement du chauffe-eau. Autre avantage, il offre une bonne résistance aux températures extrêmes. La contenance de la bouteille sera choisie en fonction de l’importance de la consommation et le nombre d’occupants. Si la bouteille est destinée à alimenter plusieurs équipements en plus du chauffe-eau, nous vous recommandons la bouteille de 35 kg, pour ne pas risquer de vous retrouver sous un jet d’eau glacé en plein hiver !

Le chauffage au gaz : une solution douillette

Le chauffage d'appoint au gaz, pour rester bien au chaud

Pour faire fonctionner un appareil de chauffage au gaz, il vous faudra utiliser une bouteille de gaz butane. Pour un usage ponctuel, le format en cube de 6 kg est un choix parfait. Il offre une grande maniabilité, grâce à sa poignée intégrée. En fonction de votre consommation, nous disposons également de bouteilles plus grandes, de 10 kg  ou 13 kg.

Le gaz propane : la solution pour des espaces extérieurs douillets

Pour garder la terrasse bien au chaud, optez pour un système de chauffage extérieur au gaz ou un parasol chauffant. Le dispositif peut être fixé directement contre la façade, ou disposé à l’endroit de votre choix. Pour alimenter un parasol, choisissez plutôt une bouteille de gaz de 10 kg, plus adapté à cet appareil relativement puissant. En fonction de la superficie de votre terrasse, vous aurez le choix entre le cube de 5kg ou la bouteille de grande taille. Dans tous les cas, choisissez une contenance adaptée à vos impératifs, pour ne pas vous retrouver à court de gaz au beau milieu d’un dîner !

Des outils de bricolage et jardinage puissants et efficaces

Pour faire fonctionner appareils de bricolage ou accessoires de jardin, tels que les chalumeaux ou groupes électrogènes, nos bouteilles de gaz propane sont proposées en conditionnement de 5 et 13 kg. Nos modèles sont destinés exclusivement à un usage en extérieur. Facile à ranger et à manipuler, le cube de 5 kg se transporte aisément et vous sera d'une grande utilité pour les travaux ponctuels. Pour un usage intensif ou exigeant une puissance importante, une bouteille de grande contenance s’impose. En fait, c'est un peu la bonbonne que l'on sort lorsque l'on a besoin de bomber les muscles ! 

Trouvez votre bouteille de gaz

Découvrez notre gamme de bouteilles de gaz

Quel que soit votre besoin, les bouteilles de gaz Butagaz peuvent y répondre !