Comment pouvons-nous vous aider ?

Différends avec Butagaz, qu’est-ce qu’un médiateur ?

Butagaz met à votre disposition des médiateurs si vous estimez avoir besoin d’une aide extérieure pour régler un litige avec nous.


Le médiateur recherchera alors des solutions amiables. C’est un organisme externe qui agit donc en toute indépendance, impartialité et neutralité. Il se base sur les remontées des consommateurs et de Butagaz.


Adressez-vous d’abord au Service Clients de Butagaz afin qu’un règlement amiable puisse être trouvé. Si votre réclamation écrite n’a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement nos médiateurs en vue de la résolution amiable du litige.


Si aucun accord amiable n’est trouvé entre les parties, le médiateur leur proposera alors une solution. Butagaz comme le consommateur, sont toutefois libres d’accepter ou de refuser la solution proposée ou même de faire recours devant une juridiction. Dans ce cas, la solution peut être différente de la décision qui serait rendue par un juge.


La procédure de médiation prend fin si les deux parties acceptent la proposition de solution de médiation ou dès lors que l’une d’elles décide de se retirer du processus de médiation ou refuse la proposition.


Attention, la saisine ne peut intervenir plus d’un an après l’incident avec Butagaz.

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