Comment pouvons-nous vous aider ?

Tout savoir sur mon chauffage d’appoint, mode d’emploi

Un chauffage d’appoint doit être utilisé exclusivement avec du butane et son utilisation est limitée à un maximum de deux heures en continu.

En aucun cas, vous ne devez utiliser votre chauffage dans une pièce dont le volume est inférieur à 15 m3 soit une pièce de moins de 8 m2. De plus, un chauffage d’appoint au gaz ne s’utilise que dans un lieu de vie.

Nous recommandons l’utilisation d’un flexible avec embouts vissés. Il devra comporter la mention « BUT-PROP » ou « BUTANE – PROPANE et le sigle « NF » pour Norme Française ainsi qu’une date à ne pas dépasser.


Voici également quelques conseils pratiques :


  • Bien lire la notice de votre chauffage.
  • Lors du branchement de votre bouteille, il faut laisser le temps au gaz de faire le parcours de la bouteille jusqu’au chauffage d’appoint. Pour cela, appuyer 10 à 15 secondes en continu sur le bouton d’amorçage du détendeur et sur celui du chauffage. Soyez patient, il faut permettre au gaz qui s’est engouffré dans le flexible de refaire tout le parcours : détendeur => flexible => chauffage d’appoint.
  • Si au moment de l’achat de votre bouteille, les températures sont proches de 0°c, alors laisser la bouteille à température ambiante (2 bonnes heures) avant de la raccorder.
  • Contrôler la présence et le bon état des joints de chaque côté de votre flexible et que les embouts sont connectés correctement ; l’embout noir se visse sur le détendeur et l’embout gris sur votre chauffage d’appoint.
  • Procéder à un test d’étanchéité à l’aide d’une solution savonneuse ou d’une bombe anti-fuite afin de prévenir tout risque de fuite à chaque changement de bouteille.

En fonction du modèle du chauffage d'appoint choisi, vous devrez vous assurer de la taille de la bouteille à loger dans la "jupe" de votre chauffage.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci pour votre réponse !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?