Notre FAQ pour vous aider

Service de livraison à domicile

Dans quelles villes fonctionne la livraison à domicile Butagaz ?

Le service de Livraison à Domicile Butagaz fonctionne dans les zones de Béziers, Narbonne et ses alentours. Voici les codes postaux éligibles : 11100, 11110, 11560, 11590, 34310, 34350, 34370, 34410, 34420, 34440, 34490, 34500, 34620, 34710, 34760.

Quand ma ville sera-t-elle éligible à la livraison ?

Nous ne pouvons pas vous communiquer de date mais nous travaillons cependant à la couverture de nouvelles zones de livraison.
 

Commande de bouteille de gaz

J'achète ma première bouteille en livraison à domicile, comment ça marche ?

Afin d'acheter votre première bouteille en livraison à domicile, vous devez habiter dans l’un des codes postaux suivant : 11100, 11110, 11560, 11590, 34310, 34350, 34370, 34410, 34420, 34440, 34490, 34500, 34620, 34710, 34760. Il vous suffit de créer un compte sur notre site internet, vous pourrez ensuite ajouter à votre panier les bouteilles de votre choix et des accessoires. Vous choisirez vos options ainsi que le créneau de livraison. Le tour est joué ! Si vous n’avez pas de bouteille vide identique à nous rendre lors de la livraison (même couleur, même format de marque Butagaz), lors de la commande il faudra alors choisir une consigne en complément de la charge. Il est également possible de commander par téléphone au 04 67 30 35 27 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Puis-je rendre ma bouteille vide directement au livreur de bouteilles ?

Lors de la livraison le livreur reprendra votre bouteille vide en échange d’une bouteille pleine. La bouteille vide devra être identique à la bouteille livrée (même couleur, même format de marque Butagaz). Butagaz ne reprend pas les bouteilles vides d’autres marques.

Puis-je commander plusieurs types de bouteilles en même temps ?

Vous pouvez commander un assortiment de bouteilles différentes. (Charges et / ou charges + consignes)

Puis-je annuler ma commande de bouteille de gaz ?

Il est possible d'annuler votre commande de bouteille de gaz. Il vous suffit d'aller dans votre Espace Client, dans la partie "Mes Commandes" et sélectionner la commande que vous souhaitez annuler. Vous pouvez annuler votre commande jusqu'à 06h00 du matin le jour de votre livraison

Qu’est-ce qu’une consigne ?

Vous achetez une bouteille de gaz pour la première fois ou vous n'avez pas de bouteille vide identique à nous rendre ? Vous devez alors consigner une bouteille de votre choix. Cela signifie que lors de votre 1er achat, vous devez commander une charge et une consigne. Lors de la livraison, le livreur vous fera remplir un contrat de consignation. Vous garderez alors un exemplaire qui vous servira si vous souhaitez rendre votre bouteille plus tard. Votre consignation vous sera alors remboursée.

Qu’est-ce qu’une charge ?

Vous avez une bouteille identique à nous rendre lors de la livraison ? Vous devez commander uniquement une charge puisque vous avez déjà une consigne. Lors de la livraison le livreur prendra votre bouteille vide et l'échangera contre une pleine. Attention, l'échange se fera sur une bouteille identique : même couleur, même format de marque Butagaz. Pensez à remettre également le chapeau de la bouteille.

Comment savoir quels accessoires vont avec ma bouteille de gaz ?

Lorsque vous sélectionnez une bouteille, les accessoires compatibles vous seront présentés. Vous aurez aussi la possibilité de parcourir les différents accessoires associés aux bouteilles sur cette page.

J’ai besoin d’aide pour passer ma commande

Notre service Client reste à votre disposition au 04 67 30 35 27 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
 

Livraison

A quel moment puis-je être livré ?

Nous livrons sous 24h* du lundi au vendredi, pour toute commande passée sur notre site avant minuit la veille ou par téléphone, du lundi au vendredi, avant 17h la veille. Nous livrons du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 sur les 4 créneaux suivant : 8h-10h, 10h-12h, 12h-14h, 14h-16h *Sous réserve de disponibilité

Est-il possible de modifier la date de livraison ?

Il est possible de modifier la date de livraison de votre commande de bouteille de gaz. Il vous suffit d'aller dans votre Espace Client dans la partie "Mes Commandes" et sélectionner la commande que vous souhaitez modifier. Vous trouverez ensuite l'option "modifier mon créneau de livraison". Vous pouvez modifier votre créneau de livraison jusqu'à 06h00 du matin le jour de votre livraison.

Est-il possible de modifier l'adresse de livraison ?

Il est possible de modifier l'adresse de livraison de votre commande de bouteille de gaz. Il vous suffit d'aller dans votre Espace Client dans la partie "Mes Commandes" et de sélectionner la commande que vous souhaitez modifier. Vous trouverez ensuite l'option "modifier mon adresse de livraison". Vous pouvez modifier votre adresse de livraison jusqu'à 06h00 du matin le jour de votre livraison. Seule l’adresse pourra être modifiée. Il n’est pas possible de changer le code postal.

Que dois-je faire si je suis absent ?

Notre Service Client vous recontactera pour fixer un nouveau créneau de livraison. Butagaz se réserve le droit de vous refacturer les frais de livraison.
 

Options

Est-ce que le livreur va installer ma bouteille ?

Lors de la commande, vous pourrez choisir l’option +Confort payante installation de votre bouteille. Un Livreur formé réalisera le branchement de votre bouteille à l’appareil. Le lieu d’installation devra être accessible, sans obstacle et devra permettre une installation facilitée du Livreur. Il ne faudra pas manipuler l’installation effectuée par le Livreur et si besoin contacter notre service Clients au 04 67 30 35 27 pour toute question.

A quel endroit le Livreur va-t-il déposer ma bouteille ?

Le livreur vous remet la bouteille pleine à votre porte et récupère la bouteille vide dans le cas d'un achat avec reprise d'une bouteille vide identique (même couleur, même format de marque Butagaz). En appartement, Butagaz assure la livraison au pas de votre porte. Si vous habitez dans un immeuble sans ascenseur, vous pourrez choisir l’option payante : Montée de la bouteille à l’étage. A noter : la bouteille vide à restituer doit être débranchée par vos soins.
 

Paiement

Quels sont les différents types de paiement ?

Notre site accepte les paiements par carte bleue, carte Visa et Mastercard. Vous avez également la possibilité de commander par téléphone au 04 67 30 35 27 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le paiement se fait lors de la livraison par carte bancaire, espèces ou chèque

Est-il possible de payer directement à la livraison ?

Il n'est pas possible de payer directement à la livraison. Lorsque vous passez une commande sur notre site internet, il faut régler votre commande par carte bancaire afin que celle-ci soit validée. Il est possible de commander par téléphone au 04 67 30 35 27 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le paiement se fait lors de la livraison par carte bancaire, espèces ou chèque.

A quel endroit puis-je trouver ma facture ?

Lors de la livraison, le Livreur vous fera signer un bon de livraison. Après la livraison la facture vous sera envoyée à l’adresse e-mail indiquée lors de la commande.
 

Mon compte

J'ai perdu mon mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter à votre Espace Client ? Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à tout moment en cliquant sur le lien suivant : réinitialiser mon mot de passe. Nous vous enverrons alors un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Pensez à regarder dans vos courriers indésirables (Spams).

Comment accéder à mon Espace Client en ayant commandé par téléphone ?

Lors du passage de votre commande, un compte client va automatiquement vous être créé. Vous allez alors recevoir un e-mail vous permettant de créer le mot de passe associé à votre compte. Après connexion, vous aurez accès à l'ensemble de vos informations et au suivi de vos commandes.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles, rendez-vous sur votre Espace Client, dans la partie "Mes Informations Personnelles", il vous suffit ensuite de les modifier puis d'enregistrer les modifications.