Comment pouvons-nous vous aider ?

Que dois-je faire si je n'ai plus d'électricité chez moi ?

Si vous n'avez plus de courant électrique chez vous, cela peut provenir d'une coupure momentanée ou d'une panne électrique. Dans les 2 cas, il est recommandé d’agir avec beaucoup de prudence.


  1. Regardez d'abord par la fenêtre : l'électricité de vos voisins fonctionne-t-elle encore ? Cette étape sert à déterminer s'il s'agit d'une panne d'électricité locale ou générale
  2. S'il n'y pas de lumière non plus chez vos voisins, appelez le numéro d'urgence Enedis pour vérifier s'il y a effectivement une panne secteur. Le numéro est une boite vocale : composez le 09 72 67 50 XX (les 2 derniers chiffres correspondant aux numéros de votre département) (Prix d'un appel local, 24h/24, 7j/7). Vous pouvez également vérifier qu'il s'agit d'une panne d'électricité générale en inspectant votre disjoncteur : s'il n'a pas sauté mais vous n'avez plus d'électricité, la panne est générale.
  3. S'il n'y a pas de panne générale ou dans votre secteur : vérifiez votre installation
  4. Inspectez votre disjoncteur :

  • Si votre disjoncteur fonctionne bien suite à la manipulation, l'électricité devrait être rétablie
  • S'il ne se passe rien à la manipulation de votre disjoncteur : contactez un électricien
Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci pour votre réponse !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?