J'emménage dans un nouveau logement. Au bout de combien de temps l'énergie sera-t-elle disponible ?
La mise en service intervient dans le cadre d'un emménagement. Vous avez dans l'obligation de souscrire un nouveau contrat de fourniture d'énergie pour votre nouveau logement, que l'électricité et/ou le gaz ait été coupé ou non. Une fois ce contrat souscrit, votre fournisseur se charge de prendre contact avec le gestionnaire du réseau électrique (ENEDIS, ex-ERDF) et/ou de gaz (GrDF) pour qu'il(s) procède(nt) à la mise en service.
Les délais et prix de l'opération de mise en service sont variables en fonction du type de mise en service souhaitée. Ils sont communs à tous les fournisseurs.
A noter :
- Pour un compteur Linky : le compteur peut être activé en 24 heures dans le cadre d'une mise en service. Une situation soumise à la condition d'accepter de bénéficier de votre énergie Butagaz avant la fin des 14 jours du délai de rétractation.
- En pleine période de déménagement (de la fin de l'été jusqu'à la rentrée), le délai moyen standard de 5 jours peut parfois être prolongé d'une dizaine de jours. N'hésitez à pas anticiper !