Comment pouvons-nous vous aider ?

J'emménage dans un nouveau logement. Au bout de combien de temps l'énergie sera-t-elle disponible ?

La mise en service intervient dans le cadre d'un emménagement. Vous avez dans l'obligation de souscrire un nouveau contrat de fourniture d'énergie pour votre nouveau logement, que l'électricité et/ou le gaz ait été coupé ou non. Une fois ce contrat souscrit, votre fournisseur se charge de prendre contact avec le gestionnaire du réseau électrique (ENEDIS, ex-ERDF) et/ou de gaz (GrDF) pour qu'il(s) procède(nt) à la mise en service.


Les délais et prix de l'opération de mise en service sont variables en fonction du type de mise en service souhaitée. Ils sont communs à tous les fournisseurs.


A noter :


  • Pour un compteur Linky : le compteur peut être activé en 24 heures dans le cadre d'une mise en service. Une situation soumise à la condition d'accepter de bénéficier de votre énergie Butagaz avant la fin des 14 jours du délai de rétractation.
  • En pleine période de déménagement (de la fin de l'été jusqu'à la rentrée), le délai moyen standard de 5 jours peut parfois être prolongé d'une dizaine de jours. N'hésitez à pas anticiper !

Consulter la grille tarifaire établie par Enedis et GrDF

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci pour votre réponse !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?