Comment se faire rembourser la consigne d’une bouteille de gaz Butagaz ?
Pour bénéficier du remboursement de votre consigne (déconsignation) lors de la restitution d'une bouteille de gaz Butagaz, vous devez être en possession de votre « Contrat de consignation / déconsignation original » (exemplaire Client).
- Si votre contrat de consignation a été établi après le 01 juillet 1973 : Le remboursement se fait directement par le Revendeur agréé Butagaz (hors distributeurs automatiques Butagaz), lors de la restitution de la bouteille. Ce remboursement est établi selon le "barème des valeurs de consignation" en vigueur sans pratiquer de décote.
- Si votre contrat de consignation a été établi avant le 01 juillet 1973 : Le Revendeur agréé Butagaz (hors distributeurs automatiques Butagaz) doit reprendre la bouteille et établir un bon de reprise sur papier libre.
Sur ce bon de reprise le Revendeur doit indiquer :
le nombre de bouteilles Butagaz reprises
le type de bouteille restitué
le cachet du magasin
la mention " sans remboursement "
la date de la reprise
Vous devez ensuite nous faire parvenir par courrier ce bon de reprise, accompagné de l’original de son contrat de consignation à l'adresse suivante :
BUTAGAZ SERVICE CLIENTS
47 / 53, RUE RASPAIL
92594 LEVALLOIS PERRET CEDEX
Dès réception de vos documents, un chèque CADHOC (un par bouteille) d'une valeur de 10€ TTC vous sera envoyé.
3. Si vous avez égaré votre "Contrat de consignation / déconsignation original" (exemplaire Client).
Profitez de notre offre la Collecte Butagaz, qui rembourse jusqu’à 10€ TTC par bouteille restituée*.
En participant à cette offre, vous contribuez à une démarche durable : les bouteilles de gaz récupérées seront soit reconditionnées, soit recyclées notamment pour fabriquer de nouvelles bouteilles.
Dans tous les cas, ne jamais laisser sur la voie publique une bouteille de gaz pleine ou vide, toujours restituer cette bouteille de gaz à un Revendeur agréé Butagaz.
*Retrouvez les modalités de l’offre ici.