Citerne aérienne et citerne souterraine
Le chauffage au gaz est une solution énergétique fiable, économique et plus respectueuse de l'environnement que le fioul. Mais tous les foyers n'ont pas la chance de profiter d'un raccordement au gaz de ville. C'est pourquoi il existe une alternative : la citerne de gaz. Se présentant sous la forme d'une cuve, la citerne de propane peut être aérienne ou souterraine.
La citerne gaz aérienne
La citerne de gaz aérienne est généralement placée sur un socle en béton. Son installation doit répondre à certaines normes de sécurité, notamment le respect d'une distance de 3 mètres entre la cuve et tout logement ou bâtiment. Cet équipement est, par ailleurs, très volumineux et donc difficile à dissimuler au sein d'un jardin. Mais sa facilité d'installation et d'utilisation en fait une solution tout de même très populaire.
La citerne gaz enterrée
Une citerne de gaz enterrée présente les mêmes caractéristiques que la cuve aérienne, à la seule différence qu'elle est enfouie dans le sous-sol de votre terrain. Elle est donc (presque) 100 % invisible et présente très peu d'encombrement. Elle est toutefois plus onéreuse et demande des travaux d'installation plus importants que la cuve aérienne.
3 bénéfices de la citerne gaz enterrée
Une citerne discrète
Le principal avantage de l'installation d'une citerne gaz enterrée, c'est sa discrétion. Contrairement à une citerne de gaz aérienne, qui peut être assez volumineuse, une citerne de gaz enterrée est invisible, excepté le capot de la citerne. Mais il est très aisé de recouvrir cette ouverture avec un plastique vert, gris ou marron pour le dissimuler complètement. Avec le temps, vous allez même oublier la présence de votre cuve.
Une citerne plus sécurisée
Une citerne de gaz enterrée est une option plus durable pour stocker du gaz qu'une citerne gaz aérienne. Comme elle est enfouie sous terre, elle est moins susceptible d'être endommagée par des intempéries. Une citerne enfouie, c'est donc une garantie de longévité pour le stockage de votre gaz, mais aussi pour son installation. C'est d'ailleurs pour cette raison que la citerne à gaz enterrée a une espérance de vie plus importante, qui se situe autour de 40 ans.
Une citerne moins encombrante
Comme elle est enfouie sous le sol, la citerne enterrée prend moins d'espace que la citerne aérienne. En effet, elle ne nécessite une distance de sécurité que de seulement 1,5 m. En comparaison, la législation impose une zone de protection de 3m autour d'une cuve aérienne. Peu importe la taille de votre jardin ou de votre terrain, les dimensions de votre citerne de gaz enterrée n'auront aucune conséquence. Bien sûr, vous ne pourrez pas installer de bâtiment au-dessus de votre cuve, mais cet espace s’harmonisera parfaitement dans une aire de gazon.
Citerne gaz enterrée : l'offre Butagaz
Vous souhaitez installer une cuve de gaz dans le jardin de votre propriété ? Chez Butagaz, nous vous proposons plusieurs solutions pour profiter de tous les avantages du gaz et gérer, vous-même, votre approvisionnement.
Discrets, nos modèles de citerne de gaz enterrée vous offrent une sécurité maximale. Grâce à une installation rapide et efficace en seulement quelques heures, vous allez profiter d'un confort optimal et d'une source d'énergie fiable en un rien de temps.
Avec notre offre, profitez également d'un service client de qualité, d'un suivi régulier de votre citerne et de livraisons de gaz programmées en fonction de vos besoins pour une expérience sereine et sans prise de tête.
Alors, rejoignez la communauté de nos clients satisfaits et optez pour la citerne de gaz enterrée Butagaz.