Image
Découvrez la Balance anti-panne de Butagaz pour ne plus jamais être en panne !

Balance anti-panne : pour quelle utilisation ?

Un peu de gaz vous manque, et tout est dépeuplé. Pour être certain de ne jamais manquer de gaz au quotidien, la Balance anti-panne est un accessoire indispensable. Facile à utiliser, elle vous permet de connaître le niveau de gaz de votre bouteille à tout moment depuis votre smartphone. Mais comment fonctionne exactement cette balance anti-panne ?

Qu’est-ce qu’une Balance anti-panne ?

Il vous est peut-être déjà arrivé de tomber en panne de gaz et d'être privé de repas chaud ? Voilà une mésaventure qui ne se reproduira plus si vous utilisez la Balance anti-panne de Butagaz. Cette balance connectée vous permet de surveiller facilement le niveau de gaz de votre bouteille en temps réel. Tout se fait depuis votre smartphone grâce à une application dédiée. Le niveau de la bouteille est de 20 % ? Vous recevez une alerte pour vous informer qu'il est temps de changer votre bouteille de gaz. Si ce seuil d'alerte ne vous convient pas, vous pouvez le modifier à votre convenance. Grâce à cette balance, vous pouvez également surveiller votre consommation de gaz au quotidien et consulter votre historique à tout moment. 

La Balance anti-panne est adaptée à tous les types de bouteilles de gaz de toutes marques (butane, propane entre 5kg et 13kg avec ou sans biobutane / biopropane) pour tous les usages : plaques de cuisson, gazinière, barbecue ou plancha par exemple. La balance ne nécessite pas de branchement électrique, puisqu’elle fonctionne simplement avec quatre piles LR. Elle peut ainsi être installée où vous le souhaitez, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Comment utiliser une Balance anti-panne ?

Afin de pouvoir utiliser votre balance, vous devez d’abord télécharger une application, « la Balance anti-panne par Butagaz » sur votre smartphone ou votre tablette. Cette application fonctionne aussi bien avec les smartphones sous OS que sous Android, et peut donc être téléchargée sur l'App Store ou sur Google Play. 

Vous devez lier ensuite la balance anti-panne à votre smartphone grâce à la fonction Bluetooth en scannant tout simplement le QR code présent sur le dessous de la balance. Une fois l’application téléchargée, il est nécessaire de créer un compte personnel en indiquant une adresse e-mail et un mot de passe. Une fois votre compte créé, vous pourrez alors indiquer sur l’application le type de bouteille de gaz que vous utilisez.

Il suffit d’installer ensuite la bouteille sur la Balance anti-panne. Vous pouvez placer sur la balance une bouteille pleine aussi bien qu'une bouteille déjà entamée. Gardez aussi à l'esprit que pour mettre à jour les différentes informations au sein de l’application, vous devez vous placer à moins de 10 mètres de la bouteille de gaz.

Une fois paramétrée, la balance anti-panne fonctionnera comme toute bonne balance qui se respecte : elle pèsera en temps réel votre bouteille et vous alertera lorsqu'elle sera bientôt vide. L'application "La Balance anti-panne par Butagaz" vous permet également de trouver un point de vente Butagaz pour remplacer votre bouteille une fois que celle-ci sera vide.

Trouvez votre bouteille de gaz

Découvrez notre gamme de bouteilles de gaz

Quel que soit votre besoin, les bouteilles de gaz Butagaz peuvent y répondre !