Nos projets compensation carbone

Image
CC1
Image
CC2
Image
CC3
Image
CC4

Butagaz travaille avec l’organisme certifié South Pole pour la mise en place de ces projets à travers le monde. 
Dans l'infographie ci-dessus, vous trouvez une sélection de projets soutenus par Butagaz pendant l’année 2020. Ce bilan chiffré est basé sur des données fournies par SouthPole, calculées à partir de nos contributions dans les différents projets vis-à-vis des bénéfices globaux sur les différents projets. 
 

Témoignages de bénéficiaires des solutions alternatives de cuisson du Burkina Faso

De nombreuses familles du Burkina Faso utilisent des fours de cuisson à bois traditionnels pour la cuisine quotidienne. Cela produit une fumée nocive pendant la cuisson, qui affecte la santé des femmeset des enfants. Nafa Naana est là pour y remédier. En distribuant des cuisinières au GPL (gaz de pétrole liquéfié) et des kits solaires pour remplacer les poêles à charbon traditionnels, ce projet permet de réduire la consommation de bois et de diminuer les émissions nocives.

 

Image
Mme barro

Madame Adiara Barro

"Pourquoi utiliser du gaz ? C'est facile à répondre...
Ça me permet de faire la cuisine pour mes 4 enfants plus rapidement et beaucoup plus simple. Regardez comme ma cuisine est propre ! La cuisinière réduit la fumée à l'intérieur de la maison, ce qui est important car j'ai des mauvais yeux. Les mauvais yeux et la fumée ne font pas bon ménage !"

Image
Mme Sow

Madame Maria Sow

"Ce qui me réjouit maintenant, c'est que la préparation des repas est beaucoup plus rapide et qu'il n'y a plus de fumée nocive. Même quand je veux faire cuire le tô, je mets la marmite sur le feu (12 kg) jusqu'à ce qu'elle bouille, puis je peux la descendre directement sur le Telia pour finir de préparer mon tô. C'est simple !"

Propos recueillis par South Pole

Haut de page