Le Service Clients Butagaz reconnu
  1. Notre Service Clients

Notre Service Clients

Une qualité de Service Clients reconnue par tous nos Clients quels que soient leur énergie ou leur service : 92% de nos clients se disent satisfaits de leur relation avec Butagaz, dont près de la moitié très satisfaits(1), 96% de nos clients Granulés de Bois sont satisfaits de nos relations au quotidien, 93% des clients gaz en citerne sont satisfaits de la facilité à joindre un interlocuteur Butagaz, 92% des revendeurs gaz en bouteille sont aussi satisfaits de la rapidité des réponses(1). Ces bonnes évaluations montrent - et ce sont les clients qui le disent - combien l’expérience de qualité que nous apportons à nos clients est un axe fondamental de l’attachement que nos clients nous portent.

La relation client au cœur des valeurs de Butagaz

Vous satisfaire toujours plus, vous offrir une excellente qualité de service, vous surprendre, tels sont nos objectifs ! Toutes les équipes de Butagaz placent la qualité de l’expérience client comme prioritaire et mettent en place des initiatives dorénavant reconnues pour que chacun des 5 millions de clients de la marque se sente considéré. C'est pourquoi Butagaz a été élue « Marque Préférée des Français » dans la catégorie gaz en bouteille et en citerne(2) .

La relation client, notre moteur

Être présents à vos côtés 

Nous sommes fiers de faire partie des 11 premières entreprises françaises à recevoir la certification « AFRC Relation Client France » mise en place par l’Association Française de la Relation Client (certification AFRC 100% Relation Client) et l’Association Pro France (certification Service France Garanti). 

En effet, Butagaz a fait le choix d’avoir l’ensemble des conseillers clientèle sur le territoire français, répartis entre Amiens, Corte, Quimper ou encore Toulouse : La proximité sur le territoire, la connaissance du terrain, des conditions climatiques et des particularités géographiques permettent aux conseillers du groupe Butagaz de gagner en qualité de conseil et d’accompagnement. Cette connexion au territoire, avec cette compréhension renforcée des situations rencontrées par les Français est non seulement une forte valeur ajoutée pour les clients, mais également une source de fierté pour les conseillers du groupe Butagaz, et ce sont eux qui en parlent le mieux ! Découvrez leur témoignage : 

Chaque année, toute l’entreprise est particulièrement sensibilisée pendant la « Journée Bleue » : une journée spéciale pendant laquelle tous les collaborateurs et partenaires de Butagaz, quelle que soit leur fonction, participent à des ateliers et vont à la rencontre de nos clients. Avec cette journée collaborative, nous souhaitons valoriser le lien fort entre nos clients et nos collaborateurs, engager nos partenaires et générer des énergies positives pour aller plus haut, plus loin ensemble et répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Contactez Butagaz comme vous le souhaitez :

Téléphone, courriel, « Chat » en direct avec un conseiller, assistants virtuels, c’est vous qui choisissez la manière dont vous souhaitez interagir avec nous !

Toutes les dernières technologies à votre disposition, pour vous simplifier la vie : 

Simplifier la vie de nos clients est une priorité pour l’entreprise. Afin d’optimiser leur  expérience, deux axes-clés complémentaires sont identifiés : bien entendu, le contact client de proximité avec des conseillers basés en France, mais aussi l’utilisation de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle. Ainsi, depuis 2019, Butagaz propose à ses clients de commander avec un callbot développé avec la start-up Zaion. Cette assistante virtuelle, nommée Lisa, propose une approche complémentaire au contact direct avec les conseillers, en répondant au mieux aux besoins d’autonomie des clients pour des opérations simples … Mais aussi plus récemment un "WelcomeBot" (ou S.V.I. Conversationnel) : il vous suffit d’exprimer naturellement votre besoin à l’oral (ex. « J’appelle au sujet de l’installation de mon poêle à granulés ») pour être orienté/dirigé immédiatement vers le conseiller expert. 

Une relation entre nos clients et nos collaborateurs construite sur l’écoute

Ces taux de satisfaction sonnent comme une belle récompense pour nous. Ils reflètent la reconnaissance du travail accompli par l’ensemble des collaborateurs dans un projet commun et un bel esprit d’équipe.
Cette reconnaissance de la qualité du Service Clients Butagaz étaye notre conviction que notre relation sera toujours plus forte d’année en année. Nous continuerons à mettre quotidiennement toute notre énergie au service de votre satisfaction pour que l’aventure se poursuive à vos côtés !

Une véritable culture du client qui se vit au quotidien chez Butagaz et qui s’illustre par un taux de satisfaction des particuliers et des professionnels en hausse continue sur les cinq dernières années :

  • Des employés qui à 95% s’estiment concernés par la satisfaction des clients(4)
  • Pour la première fois en 2017, une Journée Bleue pour célébrer en interne et en externe les clients
  • En 2016, un taux de satisfaction record de 95% des clients particuliers de Butagaz et de 96% des clients professionnels(5), en hausse continue depuis 2010.

Ce qui nous importe avant tout c’est votre confort et votre bien-être au quotidien. C’est pourquoi, chez Butagaz, nous mettons un point d’honneur à nous assurer que vous soyez accompagné en toute confiance et  que chaleur rime, toujours, avec bonne humeur.

Parce qu’une bonne relation se construit sur la durée et la confiance, nous nous engageons à vous apporter :

Vous et Butagaz

Toujours à l’écoute de ses clients, Butagaz réalise chaque année une enquête auprès de vous pour savoir ce que vous pensez de nous. Et ça fait chaud au cœur. 

  • La disponibilité et l’accueil des interlocuteurs Butagaz ;

  • La rapidité et la qualité du traitement des questions et des demandes ;

  • Le prix basse-saison et l’utilisation du service de commande de gaz par internet.

95 %

de nos clients se sont déclarés satisfaits des solutions et services proposés par Butagaz. (Enquête réalisée par l’institut LA VOIX DU CLIENT juin 2016).

Et en plus de cette enquête nationale et annuelle et pour toujours plus de transparence entre vous et nous, nous vous proposons de vous exprimer librement et au quotidien au travers d’outils qui sont mis à votre disposition tout au long de votre expérience client Butagaz.

Lancement en janvier 2017 de la première « Charte d’engagement Butagaz » à l’attention des 200 000 clients gaz en citerne de l’entreprise. Co-construite avec les clients, cette charte leur a permis de définir eux-mêmes quels sont les engagements qu’ils souhaitaient que Butagaz prenne à leur égard.

(1) Étude BVA réalisée auprès de 4 904 clients Butagaz du 15 février au 19 mars 2021
(2) Étude Kantar Profiles auprès de de 1 000 personnes sur internet du 29 septembre au 1er octobre 2021
(3) Enquête réalisée auprès des clients ayant utilisé l’assistance virtuelle Lisa entre novembre 2019 et novembre 2020
(4) Source : étude menée par Init Marketing auprès des collaborateurs Butagaz en janvier 2017
(5) Source : étude menée par La Voix du Client en juin 2016