Halte aux idées reçues

Le gaz, ce n’est pas ce que vous croyez.

Chez Butagaz, parler du gaz c’est notre passion mais surtout notre travail. Et en finir avec les idées reçues, notre priorité numéro deux. Juste derrière vous.

Le gaz et la transition énergétique, compatible l'air de rien.

C’est bien connu, les préjugés sont faits pour être déjugés. Concernant ceux sur le gaz et l’écologie, nous avions à cœur de préciser à quel point l’un ne va pas sans l’autre. 

Les réserves de gaz seront bientôt épuisées
Issues des champs de gaz naturel et du raffinage du pétrole, les réserves de gaz propane dépassent les ressources pétrolières. Ainsi, l’augmentation de la demande de gaz naturel va directement accroître la disponibilité des Gaz Liquides.

Mon installation actuelle est déjà performante
La performance des matériels récents (par exemple pompe à chaleur complée au propane Butagaz) permet une baisse de consommation de l'ordre de 30% pour les consommateurs, en comparaison d'une installation de plus de 10 ans.

Notre dispositif Facilipass permet également de profiter d'un équipement de haute performance (pompe à chaleur hybride gaz, chaudière biomasse...) intégrant des aides financières avantageuses (notamment MaPrimeRénov')

Le gaz vert ce n'est pas pour moi

Avec Butagaz, il y a toujours un gaz vert qui répondra à vos besoins. Que ce soit avec le biométhane (pour le gaz de ville), le biopropane (pour la citerne de gaz) ou le biobutane (pour la bouteille de gaz Viseo), profitez d'un gaz vert produit en France et 100% renouvelable.

Le gaz contribue au réchauffement climatique

Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, nous compensons 100% des émissions carbone liées à votre consommation de gaz, que ce soit pour votre chauffage (propane ou gaz de ville) ou lors de votre utilisation de gaz en bouteille. En 2019, cela a permis de compenser 470 000 tonnes de CO2 grâce au financement de projets à impact positif. 

L’installation d’une citerne va défigurer mon jardin
Avec la citerne enfouie Nautila, c’est une réserve de gaz toujours disponible en toute discrétion ! Seule une discrète trappe de visite de couleur verte affleure la surface de votre jardin.
Dans toutes nos solutions chauffage, la mise en place "clé en main" de la citerne enfouie Nautila est disponible, même dans les plus petits espaces.

Le gaz et les prix, ça fait un.

Si vous pensiez que faire des économies avec le gaz c’était quelque chose d’impossible, nous sommes la pour vous démontrer le contraire. Ça coûte rien de répondre aux questions que vous vous posez sur le gaz et les prix.

L’installation d’un chauffage au gaz coûte cher.
De nombreux facteurs sont primordiaux et doivent être pris en compte lors de l’installation d’un chauffage à gaz : le type de gaz, le type de chaudière et le type de radiateur.
Face à de nombreux systèmes compliqués et coûteux, installer un chauffage central au gaz propane vous offrira le meilleur rapport coût-confort-fiabilité qui soit.

Une chaudière gaz coûte moins cher qu'une chaudière fioul aussi bien à l'installation qu'à l'usage. Une belle manière de réaliser des économies tout en œuvrant pour la protection de la planète.

Installée par un professionnel partenaire Butagaz vous bénéficiez d'une TVA à 5, 5%. En choisissant des matériels performants (chaudières à condensation), vous bénéficiez de crédit d'impôts de 15 à 40%. Et nous vous accompagnons dans vos démarches de rénovation en vous accordant des Butaprimes pouvant aller jusqu'à 2 400 €. De quoi réaliser de belles économies sur votre facture.

De plus, nous vous permettons de réaliser des économies en accédant à des solutions de financement privilégiées. L'offre pack Facilipass propose ainsi une mensualité packagée tout inclus pour profiter d'une installation d'un équipement performant (chaudière gaz, pompe à chaleur, chaudière biomasse...) intégrant les aides associées (notamment MaPrimeRénov').

Le gaz, faites-en tous les usages

Utiliser et installer le gaz chez vous, c’est plus simple qu’il n’y paraît. Le gaz permet de chauffer, de produire de l'eau chaude à volonté, de cuisiner mais également de jardiner (désherbeur thermique), de chauffer sa piscine ou encore de bricoler. Vous vous posez des questions, nous vous apportons des réponses.

Nous vous répondons aux questions que vous vous posez sur l'usage du gaz et son installation.

Le gaz ne sert qu’à cuisiner
Le gaz propane peut être utilisé dans les marchés domestiques, artisanaux, industriels, tertiaires, agricoles ou pour la carburation (automobile ou pour chariots élévateurs). Par exemple, dans le secteur de l’industrie, le gaz propane apparaît comme une potentielle alternative à la fracturation hydraulique afin d’extraire du gaz de schiste.
 
Faire le choix du gaz propane ou du gaz butane, c’est faire le choix d’une énergie multifonction qui répond à vos divers besoins pour votre foyer.

Le gaz permet de chauffer, de produire de l'eau chaude à volonté, de cuisiner mais également de jardiner (désherbeur thermiques), chauffer sa piscine ou encore de bricoler.

Je suis en appartement à la campagne donc je ne peux pas avoir le gaz
En France, certaines régions et/ou foyers n’ont pas accès au réseau de gaz GRDF. Pour cela, la gaz propane en citerne vous offre l’opportunité d’obtenir la totalité des avantages du gaz là où le gaz naturel n’est pas présent.

Et avec le biopropane vous pouvez profiter d'un gaz vert plus durable et produit en France.

Grâce à l’offre Butagaz Réseau vous pouvez alimenter aussi un immeuble composé de plusieurs appartements avec du gaz distribué par compteur.

Il est difficile de changer d’énergie après être passé au gaz
Choisir le gaz propane, c'est aussi faire le choix d'une solution énergétique modulable. Votre chauffage devient une solution adaptable.
En faisant le choix du gaz propane, vous faîtes le choix d’un chauffage central à circulation d’eau chaude.
Confortable et performante, cette solution est de plus la solution la plus ouverte en termes d’énergie.
Vous pouvez ainsi facilement y adjoindre, à l’installation ou dans le futur, un module solaire, une pompe à chaleur ou une chaudière fonctionnant à une autre énergie.

Il est difficile de se faire installer le chauffage au gaz
Nous vous offrons des conseils et vous proposons des solutions « clé en main » pour l’installation de votre chauffage au gaz.

Notre Conseiller en Énergie réalise un diagnostic de performance de votre solution chauffage et peut vous proposer un installateur partenaire pour réaliser l’ installation.
La mise en place de la citerne « clé en main » ne prend pas plus d’une ½ journée.

Il est compliqué de commander du gaz et de se faire livrer
Au contraire ! Rien de plus facile ! Il vous suffit de souscrire à l’option livraison prévisionnelle. Plus de questions, plus de soucis, nous nous occupons de la gestion et de la livraison de votre gaz.

En fonction de votre historique de consommation, nous déclenchons les livraisons automatiques.

Vous avez aussi la possibilité de passer votre commande de gaz en prenant directement contact avec nous via votre Espace Client en ligne ou par téléphone.

Haut de page