• Accueil >
  • Témoignage de Stéphane Assenmacher, Animateur Réseau au sein de la filiale Distrinord

Témoignage de Stéphane Assenmacher, Animateur Réseau au sein de la filiale Distrinord

Pour le groupe Butagaz, la mise au point, la rédaction, la diffusion et surtout l’application d’une Charte Éthique ne relèvent pas d’un exercice de style, mais bien d’un ensemble de pratiques que l’entreprise s’engage à mettre en œuvre au cœur de sa démarche. Stéphane Assenmacher qui travaille pour la marque Butagaz depuis près de 20 ans, a occupé successivement les fonctions de chargé de clientèle sédentaire puis itinérant, et commercial gaz en citerne. Il est aujourd’hui animateur réseau dans les départements de l’Aube, l’Yonne, la Nièvre et la Seine-et-Marne.

Son rôle consiste à rencontrer les apporteurs d’affaires que sont les installateurs chauffagistes, constructeurs, architectes, bureaux d’études, soit un ensemble de prescripteurs. « Mon métier réside dans la qualité du conseil, sa transparence et son honnêteté. Avant d’être un commercial, je suis moi aussi un consommateur et j’apporte dans mon domaine le service dont je voudrais bénéficier à titre personnel », indique Stéphane qui applique naturellement la Charte dans son quotidien.

Il en vante aussi les vertus en termes de pédagogie vis-à-vis des nouvelles recrues dont il a régulièrement la charge. « Je suis amené à expliquer aux jeunes qui nous rejoignent nos méthodes de travail et la manière dont nous nous distinguons de la concurrence par l’écoute et la performance de nos solutions pour consommer mieux et moins, respecter l’environnement et être irréprochables sur le thème de la sécurité. »

Autant de sujets intégrés à la Charte Éthique dont Emmanuel Trivin, Président, a lui-même souligné l’importance : « Choisir Butagaz, c’est faire le choix d’un fournisseur multi-énergies qui pratique son métier avec éthique, respect et responsabilité. »