Notre rapport RSE 2020

Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz

"Chez Butagaz, l’émergence du thème de la responsabilité d’entreprise a immédiatement été envisagée sous l’angle des opportunités.

 Tout d’abord parce que c’est l’occasion pour nous de valoriser notre “patrimoine RSE”. Celui que nous cultivons depuis près de 90 ans qui s’exprime à travers notre culture de la sécurité, de la loyauté et de la proximité.

 C’est également l’occasion d’encourager et de valoriser le dialogue permanent que nous entretenons avec    nos clients, les professionnels de la filière, les collectivités locales, nos équipes… que nous n’avons pas attendu de nommer “parties prenantes” pour en faire des partenaires au quotidien.

Mais, au-delà de la fierté que nous inspire notre histoire et des satisfactions que nous éprouvons à présenter nos actions et innovations, nous avons entrepris de pleinement transformer un cadre de contraintes en terrain d’opportunités en développant une véritable démarche de progrès. Une approche critique, se situant en dehors des travers de l’autosatisfaction et du greenwhashing, qui structure notre projet de transformation : devenir un fournisseur multi-énergies et services engagé dans la transition énergétique de proximité ! Elle stimule cette raison d’être en lui donnant un cadre motivant et je dirais même enthousiasmant !

Ce premier rapport est, à l’image de la démarche elle-même, incomplet et perfectible mais porteur d’avenir. Il a le mérite d’indiquer une direction, un chemin que nous empruntons résolument avec nos partenaires et l’ensemble des communautés que nous accompagnons."

 Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz

Image
capture projet
Image
Ecovadys 2020

Butagaz est certifié Médaille d'Argent par l'institut indépendant ECOVADIS ce qui nous situe parmi les 3% des entreprises les plus performantes en matière de RSE dans notre catégorie.

Bob
Le saviez vous ?

Ecovadis est le standard mondial pour les évaluations RSE avec une équipe constituée de plus de 600 professionnels qualifiés avec plus de 50 nationalités différentes.

Haut de page