Innovation Butagaz : La marque leader se réinvente et lance l’écoConfortique®

Butagaz, une marque leader qui a su anticiper les enjeux de son époque.

Paris,

1932, Butagaz révolutionne le confort domestique

À sa création en 1932, la mission de Butagaz était d’offrir toujours plus de confort aux Français. Challenge réussi.
Avec ses bouteilles de gaz, Butagaz a permis aux habitants des zones rurales d’accéder au confort domestique pour se chauffer, se laver à l’eau chaude et cuire leurs aliments aussi facilement que les citadins reliés au gaz de ville.
Grâce à Butagaz, le confort a gagné du terrain et s’est installé à la campagne.

Butagaz, 80 ans d’innovation au service du confort

En un siècle, le confort domestique a considérablement évolué.
Au fil des ans, Butagaz, très attentive à ces évolutions, a développé son offre pour répondre au mieux aux attentes d’une clientèle exigeante. Les consommateurs veulent aujourd’hui un fournisseur d’énergie fiable, proche d’eux, responsable et abordable, c’est ainsi que Butagaz n’a eu de cesse d’innover avec pour seule priorité la satisfaction de ses clients :
1990 : Mise au point de citernes enfouies telles que Nautila®,
1997 : Invention du Cube®, la seule petite bouteille de gaz carrée et plastique,
2005 : Lancement du programme Butaprimes® en faveur des économies d’énergie,
2006 : Conception de Viseo®, la 1ère bouteille de gaz légère et transparente avec niveau de gaz visible,
2009 : Création du comparateur de prix sur Butagaz.fr. La défense du pouvoir d’achat devient le cheval de bataille de la marque,
2011 : Lancement d’une application iPhone grand public “Tous en terrasse”. Lancement de la marque sur les réseaux sociaux, notamment sur facebook et Google+, avec 20 000 téléchargements et 47 000 fans.

2012 : Butagaz, une marque ancrée dans l’air du temps

Pour avoir une longueur d’avance, un leader doit savoir se réinventer. Butagaz l’a bien compris depuis le tournant amorcé en 2005 avec Bob, le nouvel ours bleu, mascotte facétieuse, drôle et formidable ambassadeur du rajeunissement de la marque. Fidèle à cette stratégie de redynamisation, Butagaz continue d’évoluer et bouscule aujourd’hui ses codes. La marque change de peau et revisite son identité visuelle avec un nouveau logo.
[...]

Téléchargez le PDF ci-contre pour lire la suite.

01.09.2012