Le Gaz par Butagaz, le confort a trouvé son énergie.

Le gaz par Butagaz, une énergie de confort, une énergie d’avenir.

Paris,

L’énergie d’aujourd’hui et de demain

Le gaz propane est disponible partout et pour tous les consommateurs, il est desservi sur tout le territoire français*. Il représente par ailleurs une des énergies les plus pertinentes dans la transition énergétique avec de nombreux atouts environnementaux et économiques pour l’habitat, l’industrie, l’agriculture et les transports(1). Après le gaz naturel, le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfiés) dont fait partie le gaz propane, occupe la 2e place en terme d’efficacité énergétique et émissions de CO2 (2).

Ses réserves sont importantes et il représente l’énergie qui gagnera le plus de terrain dans le monde à horizon 2035 avec une croissance de + 1,6% par an(3). De plus, son association avec des énergies renouvelables telles que le solaire fonctionne parfaitement.

*Sous réserve d’accessibilité par camion et de possibilité d’implantation d’une citerne.

Une énergie “zéro défaut” pour les particuliers

Energie polyvalente, le gaz propane permet à la fois de chauffer sa maison, son eau, et de cuisiner. Avec ses 3 usages quotidiens, il apporte le confort d’une chaleur homogène et modulable. Grâce aux chaudières gaz à condensation, performantes et économiques, le gaz propane associé aux
énergies renouvelables est une énergie de choix pour les constructions neuves ou les rénovations.

L’énergie préférée des artisans et des CHR(1)…

De par leur flexibilité et leur combustion propre(4), les GPL répondent parfaitement aux besoins de l’artisanat et des PME/PMI, notamment les cafés, hôtels et restaurants. Ils sont ainsi utilisés dans de nombreux secteurs : restauration ambulante (chaleur embarquée du type fours à pizzas ou friteries), alimentation des groupes électrogènes, séchage en cabine de peinture, lavage en blanchisseries industrielles, cuisson de poteries et céramiques, fabrication du verre, torréfaction de café, fours de boulangers-pâtissiers et de charcutiers-traiteurs, entreprises de bricolage et de carrosserie…

… mais aussi des collectivités(1)

Contraintes à l’utilisation d’une énergie polyvalente (chauffage, eau chaude, cuisson), un grand nombre de communes ont fait le choix du gaz propane pour fournir les hôpitaux, écoles, crèches, maisons de retraites, piscines municipales, gymnases, mairies… Les collectivités, qui ont l’obligation d’utiliser, à l’horizon 2020, pour au moins 23% de leur consommation des énergies renouvelables, complètent ces dernières avec du gaz propane dont elles apprécient particulièrement l’apport. Le gaz propane est par ailleurs aussi parfaitement adapté au chauffage de locaux
professionnels et d’immeubles.

Une énergie de choix pour les industriels et les agriculteurs(1)

Le gaz propane est l’une des énergies les plus utilisées dans de nombreux secteurs industriels : métallurgie, pétrochimie, cimenteries, industrie textile et industrie du papier. Dès qu’un processus de chauffe pointu est requis, le gaz propane s’impose. Par exemple, lorsqu’une industrie nécessite une combustion particulièrement propre telle la porcelaine ou bien la production de sanitaires.

Tout autant que le gaz naturel, le gaz propane est plébiscité par l’industrie agro-alimentaire, la culture sous serres et l’élevage car il offre une combustion complète et propre, sans odeur ni résidu, à la différence du fioul notamment. Enfin, le gaz propane propose de larges possibilités d’installation car il est facilement stockable et transportable.
[...]

Téléchargez le PDF ci-contre pour lire la suite.

01.05.2014