LES « TROPHÉES DE LA RÉNOVATION VERTE » PAR BUTAGAZ

Levallois, 14.11.2018

Dans le cadre de la loi sur la Transition Energétique, les collectivités sont des acteurs essentiels de la mise en place des nouvelles normes énergétiques. En partenariat avec la CAPEB, Chaud Froid Performance, LCA, la Revue des collectivités locales et SYNAMONE, Butagaz continue à valoriser les collectivités péri-urbaines et rurales qui ont entrepris des démarches de rénovation et de développement durable.

Les Trophées de la Rénovation Verte s’adressent aux collectivités de moins de 5000 habitants dont le ou les projets de rénovation incluent un usage du gaz, celui-ci pouvant être complété par une énergie renouvelable. Sont concernés les travaux de rénovation thermique des bâtiments publics visant à réaliser des économies d’énergie.

Un jury composé de professionnels experts techniques (bureaux d’études, journalistes de la presse spécialisée et groupements du bâtiment) se réunira en septembre 2019 pour sélectionner 5 projets finalistes, qui seront présentés sur le site internet dédié à l’opération : http://tropheesrenovation.butagaz.fr/

Les lauréats seront ensuite désignés par deux types de votes :
 5 gagnants, élus par le jury de professionnels qui remporteront jusqu’à 3000 euros de dotation en fonction du budget engagé pour la rénovation
 Le prix Coup de Coeur du public, décerné par les particuliers à l’issue d’un vote sur le site internet dédié, avec une dotation de 500 €.