Emmanuel Trivin, élu à la présidence du CFBP pour promouvoir la place du GPL dans le mix énergétique français.

Emmanuel Trivin, Président-directeur général de Butagaz, a été élu lors de l'Assemblée Générale du Comité Français du Butane et Propane, à la présidence de l’association.

En plein débat sur le changement climatique, il succède à Massih Niazi, Directeur général de Primagaz, et entend poursuivre son action en faveur de la reconnaissance du rôle joué par l’énergie GPL dans la transition énergétique des territoires.

Indispensable au mix énergétique, l’énergie GPL (les gaz butane et propane) est utilisée quotidiennement par 11 millions de foyers français, 260 000 automobilistes et des milliers d'entreprises qui ont fait le choix du propane pour sa facilité d'utilisation et ses faibles émissions de CO2. Proche du gaz naturel dans ses usages, elle présente l'avantage d'être immédiatement disponible en tout lieu, y compris dans les régions les plus reculées. Ainsi, l’énergie GPL accompagne la transition énergétique des territoires et en tant qu’énergie gaz, elle est l’une des énergies conventionnelles les moins émettrices de CO2, limite les émissions d’oxyde d’azote (NOx) et ne rejette pas de particules. Elle contribue ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air.
[...]

Paris, 01.07.2015