Butagaz rafle 3 Prix, lors de la Nuit de l’Adetem, dont le Grand Prix de l’Excellence Marketing Or.

A l’occasion de cet événement, la communauté marketing et le Grand Jury de l’Adetem ont souhaité cette année reconnaître et mettre à l’honneur Butagaz et ses dernières innovations, qui ont remporté 3 prix :

  • Le Grand Prix de l’Excellence Marketing et le Prix B2C de l’Innovation Marketing pour son innovation Butagaz Click & Collect
  • Le Prix Coup de Cœur du jury pour « Le Garage de Bob » dans la catégorie Excellence B2B


Ces distinctions sont attribuées aux entreprises qui ont pris des risques pour le lancement d’un nouveau produit ou service, qui sont parvenues à bousculer les modèles établis et à faire évoluer les codes du marché ou le prisme de la relation client.

Le Click & Collect de Butagaz est un service qui permet de commander via une application dédiée une bouteille de gaz et de la récupérer dans les 48 heures, 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à une serrure connectée que le consommateur déverrouille à l’aide du Bluetooth de son smartphone.

Sylvie Gallois, Directeur Marketing & Commercial de Butagaz se félicite de « cette distinction encourageante, qui montre bien toutes les possibilités offertes par l’open innovation et la révolution numérique du commerce. Grâce au Click & Collect Butagaz, nous pouvons être fiers d’avoir fait entrer la bouteille de gaz dans les pratiques de consommation de demain. »

Ce co-développement a été permis par le partenariat entre Butagaz et The Keys, start-up d’origine grenobloise membre de Zagatub, le programme d’accélérateur de start-up de Butagaz. Ce programme a étalement été récompensé lors de la Nuit de l’Adetem pour sa plateforme de co-création « Le Garage de Bob », qui permet aux start-up membres du programme d’être confrontées aux demandes et remarques des consommateurs, et ce afin de parfaire leurs innovations et services.

David Monserand, Directeur du programme Zagatub s’est réjoui de ce prix « qui valide l’idée que nous nous faisions de ce programme : de l’interactivité, de l’échange, de l’accompagnement personnalisé et adapté qui permettent aujourd'hui aux start-up, et demain à d'autres marques, de développer des services répondant le mieux possible aux demandes des consommateurs finaux. »

Contact presse

Myriam Moulay – myriam.moulay@elanedelman.com - 01 86 21 51 44

Paris, 06.07.2016