Butagaz et Pistache s’associent pour enseigner les éco-gestes aux enfants

Butagaz, acteur majeur du secteur de l’énergie, s’est associé à Pistache, une application dont l’ambition est de motiver les enfants dans leurs tâches quotidiennes, pour créer un mini-jeu autour de l’apprentissage des gestes éco-responsables. À travers cette collaboration, Butagaz et Pistache espèrent contribuer à sensibiliser familles et enfants à mieux maîtriser leur consommation d’eau et d’énergie.

En juin dernier, Pistache intégrait Zagatub, l’accélérateur de jeunes pousses de Butagaz. Débutait alors avec l’entreprise une étroite collaboration visant notamment à faire la promotion des gestes éco-responsables. Ce partenariat prend la forme d’un nouveau jeu disponible sur l’application Pistache, déjà utilisée par plusieurs dizaines de milliers de familles en France.

« A travers ce jeu, nous souhaitons bien sûr encourager les enfants aux éco-gestes, un objectif cher à Butagaz. Et nous sommes particulièrement fiers de l’avoir fait en partenariat avec une start-up française à la notoriété grandissante dans le domaine des services apportés aux familles », explique Sylvie Gallois, Directeur Marketing et Commercial de Butagaz.

Le jeu, baptisé « Super Bob », est accessible depuis l’application Pistache qui peut être téléchargée sur l’AppleStore et GooglePlay.

Le principe est simple : après avoir complété leurs missions quotidiennes (se brosser les dents, ranger sa chambre, etc.), les enfants peuvent aller jouer avec Bob, l’Ours bleu de Butagaz, pour corriger les bêtises faites par les petits personnages de Pistache. Ils doivent baisser le chauffage, éteindre la lumière ou encore fermer le robinet du bain. À la fin de la partie, les enfants peuvent visualiser les économies qu’ils ont réalisées et en apprendre plus sur l’eau et sur les différentes énergies qui sont consommées à la maison.

Pour télécharger l’application sur l’AppleStore, cliquez ici.

Pour télécharger l’application sur GooglePlay, cliquez ici.

Contact – Agence Elan-Edelman

Noémie Mourot – 01 86 21 50 86 – noemie.mourot@elanedelman.com