1. Espace presse
  2. Communiqués de presse
  3. Butagaz investit 15 millions d’euros pour renforcer la sécurité industrielle du site d’Aubigny-sur-Nère (CHER)

Pour servir ses clients sur tout le territoire, Butagaz dispose de 18 sites industriels. Chaque année, ces différents sites permettent de stocker, conditionner, contrôler, charger près de 500 000 tonnes de gaz propane et butane qui seront livrées aux quelques 170 000 clients gaz en citerne, et aux 4 millions de clients gaz en bouteille utilisant ce combustible comme source d’énergie de chauffage, eau chaude et cuisson. Cette organisation et ce maillage géographique permettent de garantir aux clients une continuité d’approvisionnement, et ce, en toute sécurité, en limitant le transport des différents produits. Parmi les 18 sites, un seul, le site d’Aubigny-sur-Nère, réalise l’emplissage automatique d’une des bouteilles innovantes de Butagaz : le Cube, ce qui en fait l’un des centres emplisseurs les plus modernes d’Europe. Butagaz est implanté à Aubigny-sur-Nère depuis 1960 sur un terrain d’une superficie de 31 hectares dont 9 pour l’établissement industriel.