BUTAGAZ DOUBLEMENT RECOMPENSÉ POUR LA QUALITÉ DE SON EXPÉRIENCE CLIENT

Levallois, 11.10.2019

Butagaz, fournisseur français multi-énergies, reçoit deux nouvelles distinctions qui récompensent la qualité de l’expérience client et l’attention que portent ses collaborateurs depuis plus de 85 ans à la considération de ses clients. 

La marque à l’ours bleu s’est en effet vue décerner cette semaine :

  • Le prix « Élu Service Client de l’Année 2020* » dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz le 10 octobre.
  • Ainsi que la Palme du Directeur Client de l’année le 7 octobre, attribuée à Damien Nuyttens, Directeur des opérations et de la relation client gaz naturel - électricité par le jury des Palmes de la Relation Client 2019.

 

Toutes les équipes de Butagaz placent la qualité de l’expérience client comme prioritaire et mettent en place des initiatives dorénavant reconnues pour que chacun des 5 millions de clients de la marque se sente considéré.

Une culture client récompensée

Les deux distinctions dont bénéficie aujourd’hui Butagaz, « Élu Service Client de l’Année » et la « Palme du Directeur Client », sont la preuve que la culture client, couplée à une attention particulière portée aux collaborateurs, et une dose d’innovation contribuent à la réussite de l’expérience client.

Le prix « Élu Service Client de l’Année » confirme en effet que Butagaz propose à sa clientèle une expérience client optimisée sur chaque canal utilisé (avec une note supérieure à 17/20 sur le canal téléphonique et 16/20 sur les canaux de contacts digitaux Chat / Réseaux sociaux*). L’élection de Butagaz dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz permet à l’ensemble des collaborateurs d’être récompensés dans un projet commun et un bel esprit d’équipe. Pour les clients, cette distinction constitue un gage de qualité leur permettant de maintenir leur fidélité ou d’accorder leur confiance à Butagaz.

La Palme du Directeur Client de l’année, attribuée à Damien NUYTTENS, Directeur des opérations et de la relation client gaz naturel et électricité, confirme l’importance qu’accorde Butagaz à la nécessité de conduire et fédérer les équipes autour de l’expérience client.

Butagaz, avec ses 92% de clients qui se déclarent satisfaits** a inscrit l’expérience client dans son ADN depuis de nombreuses années, et cela commence à se savoir !

* Catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2019 - Plus d’infos sur escda.fr. Concerne le Service Clients gaz naturel et électricité exclusivement, fourniture est opérée par Gaz de Paris, Société du groupe Butagaz. Gaz de Paris - SAS au capital de 16 058 376 € - 47/53 rue Raspail - 92300 Levallois-Perret - 510 764 335 RCS Nanterre. ** Étude « la voix du Client » - juin 2019.