Butagaz dévoile ses nouvelles installations à Aubigny-sur-Nère
  2. Communiqués de presse
  3. Butagaz dévoile ses nouvelles installations à Aubigny-sur-Nère

Butagaz dévoile ses nouvelles installations à Aubigny-sur-Nère

Implanté à Aubigny-sur-Nère depuis 1960, le site Butagaz inaugure aujourd’hui ses nouvelles installations à l’issue de travaux de grande ampleur. Un investissement de près de 17 millions d’euros.

Le site d’Aubigny fait partie des 5 centres emplisseurs* qui assurent quotidiennement le ravitaillement de plus de 4,2 millions de clients particuliers et professionnels sur l’ensemble du territoire français.
Les bouteilles remplies sur le site d’Aubigny sur Nère sont livrées sur 15 départements alentours (les bouteilles Cube et Viseo étant livrées partout en France), et le site se distingue notamment par l’emplissage automatique des bouteilles innovantes de Butagaz : le Cube et Viseo, ce qui en fait l’un des centres emplisseurs les plus modernes d’Europe.
Le site d’Aubigny approvisionne également les citernes chez les clients de la marque sur les 10 départements limitrophes.

Afin de garantir à ce site le plus haut degré de sécurité pour tous les acteurs concernés et d’assurer sa pérennité, Butagaz a investi dans des travaux de grande ampleur. Avec 70 000 heures travaillées depuis 7 années, aux côtés des entreprises SMGC pour le génie civil, TISSOT pour la tuyauterie et chaudronnerie, ACTEMIUM pour l’Electricité, Instrumentation et Automatisme, et MAKEEN ENERGY pour les machines de conditionnés. Les nouvelles installations marquent le point final d’un dispositif de renforcement de la sécurité du site lancé en 2011 et ayant bénéficié d’une enveloppe totale de 17 millions d’euros.

*Butagaz dispose de 16 sites industriels répartis partout en France