Notre culture d’entreprise

Travailler chez BUTAGAZ, c’est comment ?

Tout d’abord, lors de vos premières semaines au sein de l’entreprise, un parcours organisé vous permettra de rencontrer l’ensemble des responsables de services lors de rendez-vous individuels (Get To Know You). Une journée sur l’un de nos sites industriels vous fera également découvrir nos métiers de terrain… et pour les plus téméraires, l’essayage de la mascotte Bob pourra achever votre intégration dans l’équipe !

Une entreprise à taille humaine…

La taille humaine de Butagaz permet de travailler rapidement sur des missions à fortes responsabilités, d’être force de proposition et innovant sur les projets. Vous verrez ainsi l’impact de votre travail et pourrez appréhender l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise.

Notre mode de management très horizontal vous permettra d’être facilement en contact avec les responsables de l’entreprise, ce qui permet un circuit de décision court et une mise en œuvre rapide des projets. Butagaz valorise également les projets en mode transverse et collaboratif afin d’encourager l’engagement des différents services, que ce soit via des groupes de travail thématiques ou notre programme Destination Innovation qui permet de développer des expérimentations.

… adossée à un groupe en croissance constante

Butagaz fait partie du Groupe DCC, qui investit dans le développement et la diversification de nos activités, et nous permet d’échanger nos meilleurs pratiques avec nos collègues des autres filiales. La présence de DCC dans 17 pays ouvre également des perspectives de mobilité pour nos collaborateurs, tant en France qu’à l’international.

Une culture de la bienveillance et de l’éthique

Butagaz promeut une culture de la bienveillance auprès de ses collaborateurs. Le management est facile d’accès et chacun est invité à s’exprimer librement.

En tant qu’entreprise industrielle, la santé et la sécurité font partie intégrante de notre ADN et Butagaz dispose de règles détaillées dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement. Notre objectif est : zéro accident.

Butagaz est résolument engagé pour le respect de l’éthique dans ses activités. Cet engagement est formalisé à travers plusieurs documents qui détaillent nos exigences en matière d’éthique, de transparence, de proximité, d’exigence, d’honnêteté et de sécurité dans nos pratiques commerciales. Tous nos collaborateurs sont formés sur le sujet, de manière à rester un acteur exemplaire sur notre marché.

Notre culture de la bienveillance ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise : Butagaz invite ses collaborateurs à participer à des actions de solidarité telles que le « Challenge contre la faim », la récolte de vêtements pour les sans-abris ou encore du mécénat de compétence.

Image
Bob Job

Et en-dehors du travail ?

Nous possédons une association sportive très active qui propose régulièrement des sorties running, foot, Mud Day et participations à des semi-marathons… ainsi qu’une salle de sport à notre siège de Levallois !

Butagaz est fier d’être partenaire du handball français et fait vivre cette collaboration auprès des équipes : évènements internes, rencontre avec les joueurs, invitation à des matches, …

… sans oublier un Comité Social et Économique au top qui permet de profiter de nombreux avantages : chèques vacances, chèques cadeaux, places de cinéma à prix réduit, et on en oublie facial bob

 

Les chiffres de la satisfaction collaborateurs

La dernière enquête de satisfaction des salariés du Groupe BUTAGAZ, réalisée par un institut indépendant, a mis en avant les chiffres suivants :

Image
Infographie satisfaction collaborateurs

L’égalité femme / homme

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes une obligation de résultat pour les entreprises. Cette loi impose notamment aux entreprises de mesurer chaque année leur index de l’égalité femmes-hommes, afin d’évaluer les différences de rémunération.

Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de cinq grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises : les écarts de salaires, les écarts des augmentations et promotions individuelles, la part des salariées augmentées au retour de leur congé maternité et enfin le nombre de femmes parmi les dix plus hauts salaires.

La politique salariale et les différentes actions menées au sein du groupe Butagaz nous permettent aujourd'hui d'obtenir une note globale de 93 / 100

 

Nos implantations partout en France

Butagaz est présent partout en France au travers de ses deux sièges de Levallois-Perret et Rognac, ses 5 centres emplisseurs et ses 11 dépôts

Notre maillage territorial s’appuie en outre sur 4 distributeurs Butagaz basés en France et mandatés par Butagaz pour intervenir en parallèle de ses équipes. Ils opèrent la logistique, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison au client final. Ils s'assurent également de l’administration des ventes avec la gestion des contrats clients, la facturation et le paiement. Enfin, ils prennent en charge la prospection et le suivi des clients, en direct ou via l’animation d’un réseau de revendeurs. 

Image
Carte implantations France