Les éco-gestes de Bob

Au quotidien, chez vous, des petits gestes peuvent vous permettre de faire des économies d'énergie pour diminuer votre facture et faire un geste pour la planète. Des conseils pour consommer moins et mieux, que notre mascotte Bob vous dévoile à travers ses éco-gestes

 

 

 

Image
chauffage

Alors que la température de confort dans une pièce varie de 19 à 20°C, la nuit une température de 16 à 17°C peut être suffisante. Le mode nuit du radiateur permet de réduire sa consommation, tout en étant bien au chaud sous la couette.

Image
chauffe-eau

En cas de vacances prolongées, couper son chauffe-eau permet de réaliser des économies d'énergie, et d'éviter une éventuelle panne entraînant un dégât des eaux. Au retour de vacances, le chauffe-eau mettra ensuite environ 7 à 8 heures avant de profiter de nouveau d'une eau chaude. Et certains chauffe-eaux sont même programmables afin de permettre une remise en fonction avant le retour à la maison.

Image
gaz-vert

Le biobutane dans sa bouteille de gaz permet de profiter d'un gaz vert, renouvelable et produit en France. L'idéal pour cuisiner plus vert grâce à son impact carbone réduit et sa performance identique au butane. Et en plus elle est 100% compensée carbone !

Image
four

Ouvrir régulièrement son four pendant la cuisson d'un plat est une source de déperdition d'énergie. A chaque ouverture, de la chaleur s'échappe, le four consommera alors plus afin de revenir à la bonne température.

Image
radiateurs

Baisser seulement de 1°C la température de ses radiateurs permet de faire 7% d'économies d'énergie sur sa facture. Une économie non négligeable, bénéfique pour la planète et pour son porte-monnaie. 

Image
chaudière

Les bains c'est bien, mais avec modération. Privilégier les douches (pas trop longues) permet de garantir de l'eau chaude pour toute la famille. Concrètement, une baignoire a une capacité moyenne totale entre 150 et 200 litres d'eau alors qu'une douche consomme entre 12 et 15 litres par minute. Une douche de 5 minutes permet de consommer 2 à 3 fois moins d'eau chaude qu'un bain. 

Image
compensation-carbone

Une bouteille de gaz 100% compensée carbone c'est la garantie de réduire l'impact carbone liée à la fabrication et l'utilisation de sa bouteille de gaz. Concrètement, pour chaque bouteille Butagaz commercialisée, nous finançons des projets de réduction des gaz à effet de serre, permettant de compenser entièrement leur impact carbone. 

Image
box

C'est aussi grâce à des petits gestes simples qu'on peut réduire au quotidien sa consommation d'électricité. Eteindre sa box la nuit ou lors de départ en vacances permet d'éviter de laisser inutilement sa box internet en veille, source de consommation énergétique

Image
combles

Isoler ses combles perdus permet d'économiser jusqu'à 30% sur sa facture d'énergie. Un service proposé par Butagaz qui garantit que ces travaux sont réalisés par des artisans de confiance et qui bénéficient du label FAIRE de l'ADEME. Une offre disponible à partir de 0€, selon les revenus du foyer. 

Haut de page