Innovation & Confort avec Zagatub

Image
zagatub logo

Butagaz et l'open innovation : Zagatub 

Depuis 2015, Butagaz dispo de son programme d’innovation ouverte et laboratoire d’expérimentation, appelé Zagatub.


La vocation de Zagatub est de créer du lien entre les besoins du groupe Butagaz, de ses clients et de l’écosystème innovation dans la recherche et l’accélération de solutions innovantes. 
Nos champs d’exploration prioritaires sont la transition énergétique, le confort dans les foyers, l’excellence opérationnelle de Butagaz.


Nos méthodes: nous explorons pour identifier des tendances, puis lançons des projets d’expérimentation au travers d’une démarche d’innovation ouverte impliquant nos collaborateurs, des entrepreneurs ou intrapreneurs, et nos clients . Nous évaluons ensuite l’impact de ces expérimentations et passons à l’échelle les plus prometteuses.
Par le co-développement, nous contribuons à l’accélération de la croissance d’entreprises innovantes, tout en innovant pour le confort et la satisfaction de nos clients.


En 5 ans, Zagatub a notamment collaboré avec plus de 35 startups, parmi lesquelles :

Image
schéma Zagatub

Des partenariats concrets 

Zagatub est également un partenaire engagé auprès d’acteurs tiers, tel que WILCO, l’accélérateur des startups Tech de la Région Île de France, Paris & Co, le Clean Tech Open France, l’EDHEC Business School et son MSc in Global & Sustainable Business, le media Maddyness.


Pour illustrer le type de projet sur lesquels Zagatub intervient, citons par exemple :
•    Collaboration exclusive avec The Keys pour déployer le distributeur automatique de bouteilles de gaz 24/24, avec déjà près de 300 points de vente
•    Développement d’un diagnostic de consommation en partenariat avec Wivaldy pour nos clients électricité
•    Commercialisation et promotion de produits innovants pour le confort de nos clients : la balance anti-panne par Butagaz, Kiwip Watch, Hydrao
•    L’introduction du machine learning dans nos métiers comme outil d’aide à la décision.

Haut de page

Une question ?
Vos Conseillers sont à votre disposition