Assistance Tranquillité Gaz

Une assistance pour vos canalisations privatives de gaz pour rester serein en cas d’urgence.

En cas de fuite de gaz, la première chose à laquelle vous devez penser est la mise en sécurité de votre installation par votre compagnie distributrice de gaz. 
Mais une fois cette opération effectuée, vous devez faire procéder à la recherche de la fuite de gaz et sa réparation. Trouver un professionnel fiable et disponible en urgence peut s'avérer difficile. 
Nous avons la solution pour vous :

Contrat d'assistance Tranquillité Gaz par HomeServe

En partenariat avec Butagaz

Que vous habitiez une maison ou un appartement,
choisissez le contrat adapté pour assurer vos canalisations de gaz.

Souscrire en ligne sur HomeServe.fr

Une fuite sur vos canalisations de gaz ?

Le contrat d'assistance Tranquillité Gaz proposé par HomeServe prend en charge la recherche et la réparation d'une fuite :

  • En maison
  • sur vos canalisations d'alimentation de gaz privatives, situées après compteur ou après le limiteur de pression dans le cas d'une citerne de gaz propane ;
  • le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz (avant la date de péremption) ;
  • les robinets d'arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz ;
  • les détendeurs et vannes d'arrêt de gaz dans le cas des installations au gaz propane en citerne.

 

  • En appartement
  • vos canalisations d'alimentation de gaz privatives situées après compteur ;
  • le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz (avant la date de péremption) ;
  • les robinets d'arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz.


Vous bénéficiez également, d'un diagnostic, réalisé à votre demande et tous les 3 ans, par un diagnostiqueur agréé(1)

Exemples d'interventions couvertes en cas d'urgence :

Avec le contrat d’assistance Tranquillité Gaz, vous serez couvert pour toutes les urgences ci-dessous d'un simple appel, dans la limite des plafonds prévus par le contrat :
Ces exemples illustrent les interventions prises en charge par le contrat pour la maison. 

Exemples d'urgences couvertes par le contrat Tranquillité Gaz

Comment ça marche ?

Vous avez une fuite sur une canalisation de gaz ? Commencez par sécuriser votre logement en contactant votre fournisseur de gaz. Puis vous appelez le service d’assistance HomeServe disponible 24h/24 et 7j/7. Un professionnel intervient chez vous en urgence pour effectuer les travaux de réparation nécessaires. Les réparations faites, vous n’avez qu’à signer le bon d’intervention. Vous n'aurez ni avance de frais, ni franchise (dans la limite du plafond prévu par le contrat). Tout est pris en charge !

Souscrire dès maintenant une assistance pour vos canalisations de gaz

  • Par téléphone

Vous pouvez aussi souscrire par téléphone au 0 808 80 90 27 (service gratuit + coût de l’appel).
Le centre d'appel est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

  • En ligne

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En savoir plus sur les contrats d'assistance

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les contrats d'assistance.

Qui dois-je appeler en cas de fuite de gaz ?

Le numéro de la ligne d'appel d'urgence (service gratuit + prix d'un appel) vous est communiqué dès la validation de votre souscription. Les conseillers HomeServe sont à votre écoute 24h/24 et 7j/7.

Comment se déroule une intervention d'urgence (les 3 étapes clés) ?

1.    Vous avez une fuite ? Appelez simplement le numéro d'assistance d'urgence ouvert 24h/24 et 7j/7, dont le numéro de téléphone figure sur votre contrat d'assistance.
2.    Un professionnel agréé intervient chez vous en urgence pour effectuer les réparations nécessaires.
3.    Une fois le dépannage effectué, vous n'avez qu'à signer le bon d'intervention. Vous n'aurez pas d'avance de frais ni de franchises (dans la limite des plafonds du contrat).

 

À partir de quand puis-je bénéficier d'une intervention ?

Le contrat commence à la date de validation de votre souscription. Pendant les premiers 28 jours de votre souscription, vous ne pouvez pas faire de demande d’intervention. Vous bénéficiez cependant d'un délai de renonciation de 28 jours. Les contrats d’une durée d’un an sont renouvelables par tacite reconduction annuelle.

Conditions contractuelles

Les conditions contractuelles (garanties, conditions d’application et exclusions particulières directement rattachées à votre contrat d’assistance ou d’assurance) vous sont communiquées dans le pli accompagnant votre contrat.
Vous pouvez également obtenir les conditions contractuelles par téléphone au 0 808 80 90 27 (service gratuit + coût de l’appel), par courrier à l'adresse suivante : HomeServe SAS - 9, rue Anna Marly - CS 80510 - 69365 Lyon Cedex 07 ou directement sur le lien suivant si vous habitez une maison "Conditions Contractuelles du Contrat d'Assistance Tranquillité Gaz Maison" ou sur le lien suivant si vous habitez un appartement "Conditions Contractuelles du Contrat d'Assistance Tranquillité Gaz Appartement"
En cas d’urgence, avant de nous appeler pour faire une demande d’intervention, pensez à consulter les conditions contractuelles de votre contrat. Elles vous indiqueront si la fuite ou la panne de votre chaudière gaz traditionnelle, chaudière gaz à basse température ou chaudière à condensation fait partie des événements couverts par l'abonnement annuel que vous détenez.

(1) Diagnostic réalisé à votre demande, une fois tous les 3 ans. Il est réalisé par un diagnostiqueur certifié sur l'installation intérieure de gaz afin de contrôler la sécurité de celle-ci conformément au référentiel NF P 45-500 par un diagnostiqueur agréé. Les éléments suivants sont contrôlés : 
  • Les tuyauteries fixes,
  • Les organes de coupure,
  • L'étanchéité de l'installation,
  • Les ventilations,
  • L'évacuation des produits de combustion
  • Le bon fonctionnement des appareils. 
Le contrôle concerne uniquement les constituants visibles, accessibles et/ou déclarés de l'installation intérieure de gaz domestique. 

Départements non couverts par ce contrat et ne pouvant donner lieu à souscription : 09, 12, 15, 2A, 2B, 23, 48, 98. Le Contrat d’Assistance Tranquillité Gaz Appartement est conçu est conçu par HomeServe SAS pour Butagaz. HomeServe SAS, siège social : 9, rue Anna Marly – CS 80510 – 69365 LYON Cedex 7. S.A.S. au capital de 40 000 €, RCS Lyon 438 424 384. Société de courtage en assurance, N° ORIAS 07 023 309 (www.orias.fr). Butagaz, intermédiaire immatriculé à l’ORIAS sous le N° 10 053 838 (www.orias.fr). Les prestations sont assurées par AmTrust International Underwriters Limited, N° d’Agrément 169384. Ce Contrat d'une durée d'un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle. Tarif de 3.99€ par mois soit 47,88 € TTC pour la première année de souscription (tarif hors promotion).