Que faire si le robinet de départ gaz de la citerne est fermé ?
Lors de son intervention, votre Conseiller Technique et Sécurité ou votre Chauffeur-livreur a fermé le robinet de départ gaz (aussi appelé robinet d'arrêt général).
Avant de remettre votre installation en service, veillez à suivre attentivement les recommandations du Technicien, indiquées dans son rapport d’intervention ou sur l'accroche porte laissé à votre disposition.
• Le robinet ne doit pas être remis en service : N'y touchez pas avant la prochaine intervention de Butagaz ou de votre plombier chauffagiste.
• Le robinet peut être réouvert : Vous pouvez remettre en service votre installation en toute sécurité.
Remettez en service votre installation en toute simplicité, en suivant ces étapes :
- Fermez tous vos appareils fonctionnant au gaz (cuisinière, chauffage, chaudière…).
- Ouvrez lentement le robinet d’arrêt général de la citerne.
- Vérifiez qu’il n’y a aucune fuite.
- Remettez en service vos appareils fonctionnant au gaz.
- Si le gaz n’arrive pas, réarmez le "détendeur de sécurité intégré" de vos appareils.
En fonction de la distance entre votre citerne et votre habitation, l’arrivée du gaz peut prendre jusqu’à 15 minutes. Plus la citerne est éloignée du boîtier d’alimentation, plus le délai d'arrivé du gaz jusqu'à vos appareils peut être long.