Comment activer le gaz naturel et/ou électricité dans mon nouveau logement ?
Pour vous soulager dans cette étape souvent stressante qu'est l'emménagement dans un nouveau logement, nous vous accompagnons dans chacune de vos démarches.
Concernant la mise en service du gaz et de l’électricité, laissez-nous vous guider en suivant ces quelques étapes, selon votre situation :
- Vous emménagez et votre logement est encore alimenté en énergie
Rien de plus simple. Si l’électricité ou le gaz n'est pas coupé dans votre nouveau logement, vous devez relever vos compteurs et nous transmettre l'information lors de votre souscription chez Butagaz par Mega.
Souscrivez rapidement l’une de nos offres Butagaz par Mega, car l’énergie peut être coupée, sans préavis, dès lors que vous n’êtes pas titulaire d’un contrat pour ce logement.
- Vous emménagez dans un nouveau logement et le gaz et/ou l'électricité sont coupés :
- Vous devez souscrire un nouveau contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, comme Butagaz par Mega
- Une fois ce contrat souscrit, Butagaz par Mega se charge de fixer un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour l’électricité ou GRDF pour le gaz, afin qu'il procède à la mise en service de l’énergie.
- Vous emménagez dans un logement neuf et une première mise en service s’impose :
- Faites appel à un technicien ENEDIS qui s’assurera que votre logement est bien raccordé au réseau électrique et qui effectuera les travaux de branchement ;
- Pour le gaz, effectuez la même opération auprès d’un technicien GRDF une fois la mise en service de l’électricité terminée ;
- Le raccordement est fait et le certificat de conformité obtenu, contactez-nous afin de commencer ensemble votre souscription.
Nos offres de Gaz naturel & d'Electricité
Vous êtes déjà client Butagaz par Mega ?
Pour en savoir plus sur les prix et faire votre choix, vous pouvez consulter la grille tarifaire établie par ENEDIS et GRDF.
Prix et délais pour une mise en service : fixés par les gestionnaires de réseau et identiques pour tous les fournisseurs d’énergie, les prix et les délais pour une mise en service existent sous plusieurs formes :
Si le gaz et/ou l'électricité sont coupés :
- Mise en service standard : 5 jours ouvrés
- Mise en service express : 24h à 48h
- Mise en service urgente : 24h
Si le gaz et/ou l'électricité ne sont pas coupés :
Pensez-y : si vous déménagez entre la fin de l’été et la rentrée, prévoyez vos démarches afin d’éviter un possible prolongement du délai standard de 5 à 10 jours.
Si vous avez besoin des 2 énergies, le plus simple (et souvent le plus avantageux) est d'effectuer vos démarches simultanément pour les deux énergies.
A savoir : dans le cas d'une mise en service avec deux énergies, c'est toujours celle de l'électricité qui doit être effectuée en premier.