• Accueil >
  • Accueil >
  • Butagaz Gaz naturel & Electricité, Élu Service Client de l’Année 2020

Butagaz Gaz naturel & Electricité, Élu Service Client de l’Année 2020

L’Élection du Service Client de l’Année a été créée en 2007 et récompense les entreprises qui mettent la satisfaction de leurs clients au cœur de leur activité, c’est-à-dire celles qui œuvrent au quotidien pour que le service apporté à leurs clients soit de grande qualité et réponde à leurs attentes de réactivité et de considération.

Butagaz vient d’être Élu Service Client de l’Année 2020*​ dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz.

 

La relation client au cœur des valeurs de Butagaz

Vous satisfaire toujours plus, vous offrir une excellente qualité de service, vous surprendre, tels sont nos objectifs ! Toutes les équipes de Butagaz placent la qualité de l’expérience client comme prioritaire et mettent en place des initiatives dorénavant reconnues pour que chacun des 5 millions de clients de la marque se sente considéré.

Cette philosophie est aujourd’hui récompensée par l’élection de Butagaz comme Service Client de l’Année 2020, dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz.

La relation client, notre moteur

Si « Élu Service Client de l’Année » récompense aujourd’hui Butagaz, ce n’est pas par hasard !

  • Nous sommes proches de vous ! Tant géographiquement - toutes les équipes sont en France - que d’un point de vue relationnel, avec des conseillers formés et impliqués.

 

De plus, chaque année, toute l’entreprise est particulièrement sensibilisée pendant la « Journée Bleue » : une journée particulière pendant laquelle tous les collaborateurs et partenaires de Butagaz, quelle que soit leur fonction, participent à des ateliers et vont à la rencontre de nos clients, et certains clients sont invités à nous rendre visite !

   

  • Nous utilisons les technologies de pointe à votre service : l’expérience client, c’est non seulement avoir des conseillers disponibles, motivés, accueillants et professionnels, mais aussi donner les moyens techniques aux équipes de vous répondre de manière appropriée et rapide. C’est pourquoi l’entreprise a testé et déployé des technologies très avancées, en co-innovant avec des startups.

 

L’étude effectuée par « Élu Service Client de l’Année* » le prouve :
  • 90% des appels sont pris en charge en moins d’une minute
  • 89% des e-mails obtiennent une réponse en moins d’un jour ouvré
  • 4 min : temps moyen de prise en charge des conversations « Chat » 
  • 57 min : temps moyen de réponse sur nos réseaux sociaux (Facebook messenger, Twitter)

 

  • Notre service s’adapte à tous : Butagaz met un point d’honneur à rendre son service client accessible à chacun d’entre vous, dont les personnes en situation de handicap. En joignant ses forces à l’association HandiCaPZéro, Butagaz apporte des solutions à ses clients aveugles ou malvoyants nécessitant une accessibilité facilitée. Butagaz a également fait appel à Rogervoice, une start-up française innovante, qui propose une application qui sous-titre les appels téléphoniques avec la reconnaissance vocale, afin de faciliter la conversation entre malentendants et entendants.

Butagaz, Élu Service Client de l’année : merci !

Cette distinction sonne aujourd’hui comme une belle récompense pour nous. Elle reflète la reconnaissance du travail accompli par l’ensemble des collaborateurs dans un projet commun et un bel esprit d’équipe pour assurer votre confort au quotidien ainsi que l’excellente note recueillie par les avis sur Butagaz

Cette reconnaissance de la qualité du Service Client Butagaz étaye notre conviction que notre relation sera toujours plus forte d’année en année. Nous continuerons à mettre quotidiennement toute notre énergie au service de votre satisfaction pour que l’aventure se poursuive à vos côtés !

 

* Catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2019 - Plus d’infos sur escda.fr. Concerne le Service Clients gaz naturel et électricité exclusivement. Fourniture opérée par Gaz de Paris, Société du groupe Butagaz. Gaz de Paris - SAS au capital de 16 058 376 € - 47/53 rue Raspail - 92300 Levallois-Perret - 510 764 335 RCS Nanterre