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Une qualité de Service Client reconnue et plébiscitée par nos Clients

L’Élection du Service Client de l’Année récompense les entreprises qui mettent la satisfaction de leurs clients au cœur de leur activité, c’est-à-dire celles qui œuvrent au quotidien pour que le service apporté à leurs clients soit de grande qualité et réponde à leurs attentes de réactivité et de considération.

Butagaz a été, pour la deuxième année consécutive « Élu Service Client de l’Année 2021* » dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz.

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Butagaz, élu service client de l'année 2021

La relation client au cœur des valeurs de Butagaz

Vous satisfaire toujours plus, vous offrir une excellente qualité de service, vous surprendre, tels sont nos objectifs ! Toutes les équipes de Butagaz placent la qualité de l’expérience client comme prioritaire et mettent en place des initiatives dorénavant reconnues pour que chacun des 5 millions de clients de la marque se sente considéré.
Si « Élu Service Client de l’Année » récompense aujourd’hui Butagaz, et ce, pour la seconde fois, ce n’est pas par hasard.

La relation client, notre moteur

•    Nous sommes proches de vous ! Tant géographiquement - toutes les équipes sont basées en France - que d’un point de vue relationnel, avec des conseillers formés et impliqués.
Un exemple : chaque année, toute l’entreprise est particulièrement sensibilisée pendant la « Journée Bleue » : une journée spéciale pendant laquelle tous les collaborateurs et partenaires de Butagaz, quelle que soit leur fonction, participent à des ateliers et vont à la rencontre de nos clients. Avec cette journée collaborative, nous souhaitons valoriser le lien fort entre nos clients et nos collaborateurs, engager nos partenaires et générer des énergies positives pour aller plus haut, plus loin ensemble et répondre au mieux aux besoins de nos clients.

 

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Butagaz, toujours proche de ses clients !

 

•    Nous proposons à nos clients tous les types de contacts : téléphone, courriel, « Chat » en direct avec un conseiller, assistants virtuels, c’est vous qui choisissez la manière dont vous souhaitez interagir avec nous !

•    Nous utilisons les technologies de pointe à votre service : l’expérience client, c’est non seulement avoir des conseillers disponibles, motivés, accueillants et professionnels, mais aussi donner les moyens techniques aux équipes de vous répondre de manière appropriée et rapide. C’est pourquoi l’entreprise a testé et déployé des technologies très avancées, en co-innovant avec des startups. En effet, depuis juin 2019, Butagaz propose par exemple à ses clients le callbot « Lisa », développé avec la start-up Zaion, capable d’automatiser une partie des commandes clients afin de proposer une approche complémentaire au contact direct avec les conseillers : plus de 9 clients sur 10 apprécient cette facilité de commande** !

Une relation de confiance entre nos clients et nos collaborateurs

  • 92% des clients se disent satisfaits de leur relation avec Butagaz, dont près de la moitié très satisfaits***
  • 86% des appels sont pris en charge en moins d’une minute 
  • 8 clients sur 10 apprécient la solution d’assistance virtuelle par téléphone « LISA »
  • 96% de nos collaborateurs déclarent se sentir concernés par le client
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Bob a la parole !


Merci à nos Clients pour ces bons résultats

Ces taux de satisfaction sonnent comme une belle récompense pour nous. Ils reflètent la reconnaissance du travail accompli par l’ensemble des collaborateurs dans un projet commun et un bel esprit d’équipe.
Cette reconnaissance de la qualité du Service Clients Butagaz étaye notre conviction que notre relation sera toujours plus forte d’année en année. Nous continuerons à mettre quotidiennement toute notre énergie au service de votre satisfaction pour que l’aventure se poursuive à vos côtés !