Cuisiner au gaz en intérieur

À la maison, c’est vous le Chef !

Amateur, curieux, professionnel, que la cuisine soit une longue histoire d’amour ou simplement une nouvelle passion, vous et la cuisine au gaz, vous ne faites qu’un ! Voici les recettes du succès de la cuisson au gaz.

La cuisinière et la plaque de cuisson à gaz

Posez la question à n’importe quel grand Chef, ils vous le diront tous : cuisiner au gaz c’est la garantie d’une cuisson précise et savoureuse.
Facile d’utilisation et simple à installer, le gaz vous permet de tout cuisiner avec une précision et une rapidité telles, que vous ferez des merveilles culinaires. 

La plupart des cuisinières et des tables de cuisson au gaz allient praticité et sécurité à un design actuel et séduisant. Elles vous assurent le confort dont vous avez besoin pour cuisiner absolument tout ce qui vous fait envie. Casseroles en cuivre, poêles en fonte, faitouts en terre cuite ou wok en alu, avec le gaz, vous êtes certains de pouvoir sortir tous vos ustensiles du placard et de régaler vos convives. Economique à l’achat et au quotidien, avec la cuisson au gaz, tout est réuni pour vous faire passer des petits plats aux grands.

Paroles de chefs

 

L'ASTUCE DE BOB

Recevez les offres Butagaz et astuces de chefs en exclusivité pour cuisiner au gaz comme un pro !

> Abonnez vous à la newsletter Butagaz

La plaque de cuisson et le four électrique

Facilité d'utilisation, solidité, prix abordables et installation facile sont autant d'avantages qui vous feront choisir une plaque de cuisson électrique.
Pour les petits budgets et pour ceux qui n'ont pas d'arrivée de gaz, les plaques électriques sont une excellente solution. Robuste, elles disposent également d'une bonne inertie thermique, ce qui vous permet de finir la cuisson de votre plat, même éteinte.

La table de cuisson vitrocéramique est la version évoluée de la table de cuisson électrique. Ses foyers radiants montent plus vite en température et elle refroidit plus vite que les plaques électriques standards.
Les amateurs de cuisine faite maison apprécieront davantage la table à induction. Réactive, très sécurisée et facile à entretenir : elle est très plébiscitée ! Elle permet d'économiser entre 30 et 60% d'énergie par rapport aux autres modes de cuisson électrique, ce qui en fait la plus économique !

Et si vous n'avez pas envie de choisir entre gaz ou électricité, vous pouvez toujours prendre une plaque de cuisson mixte, parfaite pour cuisiner en toutes occasions, même en cas de coupure !

Le four s'est perfectionné pour devenir un véritable allié de votre cuisine et de vos cuissons au quotidien : adeptes de pâtisserie, des plats maison ou même des plats surgelés, un large de choix de fours et d'options s'offrent à vous : type de chaleur (convection naturelle, chaleur tournante, air brassé...), écran tactile, type d'ouverture de porte, nettoyage, accessoires... Beaucoup de possibilités sont envisageables. Tout dépend de votre budget !

Les Gaztronomes, le blog des amoureux de la cuisine au gaz.

Vous êtes passionnés de cuisine ? Vous n’êtes pas le seul ! Butagaz a eu l’idée de donner la parole à tous ceux qui aiment la cuisine au gaz en créant le blog Les Gaztronomes.
Alors rendez-vous sans plus attendre sur lesgaztronomes.fr pour découvrir tout ce que la cuisine au gaz vous réserve.