Nouvel accord entre Butagaz et la CAPEB

Levallois, 06.04.2016

Un nouvel accord, signé la semaine dernière entre Butagaz et la CAPEB*, vise à démocratiser la rénovation énergétique en la rendant plus accessible aux ménages modestes et en permettant aux artisans de mieux accompagner et conseiller leurs clients dans l’élaboration d’un projet de rénovation.

Ce nouveau dispositif « précarité » du programme Artiprimes, permettra à ces ménages modestes d’avoir accès à des primes d’un montant supérieur pour réaliser des travaux de rénovation.

Les Artiprimes permettent aux artisans d’obtenir un soutien au développement de leurs chantiers de rénovation énergétique et de bénéficier d’offres exclusives grâce aux partenaires Butagaz (chaudière, plaques isolantes, etc.), et aux clients de bénéficier d’une prime couvrant une partie de l’investissement de leurs travaux de rénovation, d’accéder à des matériels performants et certifiés, et, in fine, d’améliorer l’étiquette énergie de leur habitat. 
Les artisans souhaitant bénéficier des « Artiprimes » doivent s’identifier sur le site artiprimes.fr dans leur espace personnel, pour simuler les travaux et vérifier l’éligibilité de leur demande auprès de Butagaz.

*CAPEB :Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment