Inauguration du nouveau site industriel de Butagaz en Vendée

L'Herbergement, 30.09.2016


Une inauguration en présence de (gauche à droite) MM. Damien Grasset, Président de la Communauté du Canton de Communes de Rocheservière, Natacha Cambriels, Directeur Opérations & Techniques de Butagaz, Alain Leboeuf, Député de la Vendée et vice-président du Conseil Départemental, Vincent Niquet, Secrétaire Général de la Préfecture de la Vendée et Marc Préault, Maire de L’Herbergement.

Au terme de 13 mois de travaux, le nouveau site Butagaz de L’Herbergement, désormais situé aux Bruyères, s’apprête à poursuivre ses activités de stockage et de distribution de gaz. 
Ce nouveau site, implanté sur un terrain d’une superficie de 37 295 m2 et situé à 1,5 km à l’ouest de l’ancien site et à plus de 375 mètres des premières habitations, permet à Butagaz de pérenniser ses activités en plus de favoriser le développement de la commune de L’Herbergement sur laquelle il est présent depuis 1962.

Les équipes Butagaz ont travaillé en étroite collaboration depuis 2010 avec la Commune de L'Herbergement, la Communauté de Communes du Canton de Rocheservière, le Député de la Vendée et le Préfet de la Vendée et ses services, à une solution alternative de délocalisation du site vers une zone non urbanisée de la commune où il se situe désormais aujourd’hui.

Le site de L’Herbergement est l’un des pivots du maillage géographique à partir duquel Butagaz assure chaque année l’approvisionnement en gaz pour répondre aux besoins de cuisson, chauffage et eau chaude de plus de 20 000 familles, artisans, industriels, agriculteurs… installés en Vendée (85), ainsi que dans les 4 départements limitrophes que sont la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79), et la Charente Maritime (17).

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse .

Photographie: © Daniel Beldent