• Accueil >
  • Butagaz s’engage auprès des jeunes apprentis de la filière hôtellerie-restauration du Morbihan

Butagaz s’engage auprès des jeunes apprentis de la filière hôtellerie-restauration du Morbihan

Levallois-Perret, 20.01.2017

Butagaz a eu le plaisir de remettre mercredi un chèque de 10 000 € au Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan au titre de la taxe d’apprentissage 2016.

Destinée à soutenir les 500 apprentis qui se forment dans la filière hôtellerie-restauration du CFA, soit un tiers de ses effectifs, cette somme permettra à l’établissement de continuer à adapter ses équipements et ses enseignements aux apprentis, afin de les préparer au mieux aux besoins des entreprises.

« C’est un grand privilège pour Butagaz de pouvoir contribuer de cette façon à la formation des jeunes, mais aussi à l’accompagnement de la filière hôtellerie-restauration et au dynamisme économique de la région. Butagaz est une entreprise pour laquelle les valeurs d’engagement et de proximité sont essentielles, il semblait donc important de contribuer localement à l’essor d’une filière dont sont issus bon nombre de nos clients professionnels », se félicite Guillaume Troullier, Responsable Grands Comptes de Butagaz.

« La taxe d’apprentissage nous est indispensable pour mener à bien notre mission de formation des 1 500 jeunes accueillis chaque année, du CAP au BTS. Ce soutien de Butagaz va nous permettre de continuer à moderniser notre établissement, à faire évoluer la pédagogie et l’accompagnement proposés aux apprentis, notamment de la filière hôtellerie-restauration, afin de les préparer au mieux aux besoins des entreprises » ajoute Michel Aoustin, 1er Vice-Président de la CMA56, organisme gestionnaire du CFA.

Butagaz remettra également un chèque du même montant au Centre de Formation d’Apprentis 3IFA d’Alençon et au CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Loiret au titre de la taxe d’apprentissage 2016.