Click & Collect Butagaz, commander une bouteille de gaz, c’est simple comme un clic !

Paris, 03.03.2016

L’innovation fait partie de l’ADN de Butagaz et celle-ci est aujourd’hui encore mise au service du confort des consommateurs.

Après plusieurs mois de travail en collaboration avec la start-up The Keys membre de Zagatub, notre programme de soutien aux start-up Butagaz lance un mode de distribution inédit : le Click & Collect de la bouteille de gaz.

Avec l'application iPhone ou Android, l’utilisateur géolocalise, commande et paye sa bouteille de gaz en quelques minutes. La bouteille est réservée 48 heures, il est alors possible de la retirer 24h/24, 7 jours sur 7 grâce à la technologie Bluetooth® de son smartphone.

"Avec cette innovation, la distribution de gaz fait son entrée dans le monde des objets connectés. Cette nouvelle offre s’inscrit dans notre stratégie de distribution multicanale (lien vers la page 4 solutions) – être présent en magasin, en drive, en distributeur automatique - et répond à la fois aux nouveaux modes de consommation en vigueur et aux attentes des consommateurs en matière de disponibilité, d’autonomie et de flexibilité. Nous sommes aujourd’hui le seul acteur du gaz à avoir étendu notre stratégie multicanale jusqu’au Click & Collect de la bouteille de gaz" explique Emmanuel Trivin, Président de Butagaz.

Ce nouveau service est la première Open Innovation de Butagaz,  un projet rendu possible grâce à The Keys et au programme Zagatub lancé en mai 2015 et qui soutient 14 start-ups travaillant sur le thème du confort à la maison.

En savoir plus sur le service Click & Collect

 


Dans les prochaines semaines, 60 premiers points de retrait Click & Collect Butagaz seront installés exclusivement en Isère.