Avec Butagaz, des barbecues et des planchas au gaz 100% réussis avec des bouteilles de gaz plus responsables, design ou familiales

Paris, 25.06.2021

L’été est enfin là, le soleil nous baigne généreusement de ses rayons, c’est le début officiel de la saison des barbecues et des planchas. Devenu le symbole de l’arrivée des beaux jours et de l’été, le barbecue est un rituel en famille ou entre amis durant lequel chacun trouve sa part. 
Grâce à leur température maîtrisée et constante, les barbecues et planchas au gaz rencontrent de plus en plus d’adeptes qui apprécient la fiabilité de la cuisson et la simplicité de mise en marche.

PLUS RESPONSABLES, DESIGN OU FAMILIALES, LES BOUTEILLES BUTAGAZ S’ADAPTENT À TOUS LES BESOINS

Expert du gaz en bouteille depuis 90 ans, Butagaz propose une large gamme adaptée à tous les usages.
Il faut savoir que près d’un utilisateur sur deux de barbecue ou de plancha au gaz utilise une bouteille Butagaz (1) !

Trois modèles sont parfaitement adaptés pour ces appareils :

Le Cube propane, la bouteille compacte et ultra design. Avec son poids léger et son élégant format noir et carré, il se range facilement dans le meuble de votre barbecue. C’est l’allié des barbecues et planchas chics, pour un repas et une décoration sans fausse note.

La bouteille classique 13kg propane. Grâce à sa contenance importante et sa polyvalence, la bouteille 13kg propane est idéale pour les familles et les grandes tables.

Viseo et ses 20% de biobutane : La bouteille Viseo, plus légère, bénéficie d’au moins 20% de biobutane (2). Certifié ISCC-PLUS, le biobutane est un gaz vert produit à partir d’une ressource renouvelable, présentant un impact carbone réduit et tout aussi performant que le gaz butane.

Le saviez-vous ? Toutes les bouteilles de gaz Butagaz sont désormais 100% compensées carbone.

LES ASTUCES BUTAGAZ POUR UN BARBECUE SEREIN

Parfois des petites déconvenues, comme la panne de gaz en plein barbecue, peuvent venir gâcher la fête. Butagaz répond présent pour les éviter grâce à ses services simples et pratiques.

Avec la Balance anti-panne, finie la quête d'une nouvelle bouteille au dernier moment ou les menus improvisés à la place d’un barbecue. Cette balance connectée à une application gratuite sur smartphone permet de surveiller le niveau de votre bouteille de gaz à tout moment.

Et si jamais on se rend compte que sa bouteille est vide alors que les magasins sont fermés, ce qui est souvent le cas le dimanche midi, traditionnel moment pour les barbecues, Butagaz a aussi une solution :

Avec le distributeur automatique Butagaz 24/24, il est possible d’acheter et de récupérer une bouteille à n’importe quelle heure et n’importe quel jour de la semaine.
Il suffit de commander sa bouteille en ligne, sur son téléphone ou directement sur le distributeur et de la récupérer immédiatement, de quoi sauver un barbecue à la dernière minute.

(1) d’après la dernière étude Parc de 2020 menée avec BVA
(2) Selon le principe de bilan massique, pour chaque bouteille commercialisée, au moins 20% de gaz biobutane (de la quantité de gaz de la bouteille) ont été injectés dans le réseau de distribution de Butagaz, certifié ISCC-PLUS, société prescriptive reconnue au niveau européen. Sous réserve de disponibilité des stocks. Plus d’informations sur butagaz.fr/bouteilles-de-gaz/biobutane-butagaz.

Lire le communiqué complet