L’expérience client, un axe stratégique de développement pour Butagaz
Dans une récente étude interne, 96% des collaborateurs déclarent se sentir concernés par le client dont 71% au quotidien, preuve en est, s’il en faut, que la culture client fait partie des axes stratégiques du groupe.
Et ce sont les clients qui le disent : Avec 92% des clients qui se disent satisfaits dont près de la moitié très satisfaits (Étude BVA réalisée auprès de 4 904 clients Butagaz du 15 février au 19 mars 2021), et l’obtention du label « Elu Service Client de l’année* » pour la deuxième année consécutive, ils témoignent de leur relation de confiance et de proximité avec la marque. La politique et les actions mises en place sont efficaces, elles prouvent notre capacité à répondre aux besoins et attentes des clients de façon concrète et transparente.
Le contact client de proximité avec des Conseillers basés en France, ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle au service de l’amélioration des parcours client, sont identifiés comme des axes-clés pour continuer à satisfaire les clients. Depuis juin 2019, Butagaz propose par exemple à ses clients le callbot Lisa-développé avec la start-up Zaion, capable d’automatiser une partie des commandes clients afin de proposer une approche complémentaire au contact direct avec les conseillers, en répondant au mieux aux besoins d’autonomie des clients.
Agnès Testard, directeur de l'expérience client du groupe Butagaz déclare « Je suis fière aujourd’hui au nom de tout le groupe Butagaz du travail que nous avons accompli tous ensemble ces dernières années et que ce prix vient récompenser. Nous allons continuer à travailler et innover au service de nos clients, pour les accompagner dans le challenge des années à venir : leur transition énergétique de proximité, et ceci en lien direct avec la mission de la marque Butagaz »
* Étude BVA Group - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr
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