Agnès Testard, directeur de l’Expérience Client chez Butagaz, remporte le trophée Argent de la Personnalité Client 2021

Paris, 15.06.2021

La reconnaissance obtenue par Agnès Testard, médaille d’argent de La Personnalité Client 2021, récompense la stratégie et les actions qu’elle a pu mettre en place au sein du groupe Butagaz, fournisseur multi-énergies et services en France. Ce Prix lui a été décerné à la veille de l’organisation de la 5eme Journée Bleue, la fête annuelle des clients Butagaz dont le thème cette année est le remerciement : vers les clients, qui poussent l’entreprise à s’améliorer et à se dépasser chaque jour, et vers les collaborateurs et partenaires qui sont engagés au quotidien pour les clients de l’entreprise. 

L’expérience client, un axe stratégique de développement pour Butagaz

Dans une récente étude interne, 96% des collaborateurs déclarent se sentir concernés par le client dont 71% au quotidien, preuve en est, s’il en faut, que la culture client fait partie des axes stratégiques du groupe. 
Et ce sont les clients qui le disent : Avec 92% des clients qui se disent satisfaits dont près de la moitié très satisfaits (Étude BVA réalisée auprès de 4 904 clients Butagaz du 15 février au 19 mars 2021), et l’obtention du label « Elu Service Client de l’année* » pour la deuxième année consécutive, ils témoignent de leur relation de confiance et de proximité avec la marque. La politique et les actions mises en place sont efficaces, elles prouvent notre capacité à répondre aux besoins et attentes des clients de façon concrète et transparente.

Le contact client de proximité avec des Conseillers basés en France, ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle au service de l’amélioration des parcours client, sont identifiés comme des axes-clés pour continuer à satisfaire les clients. Depuis juin 2019, Butagaz propose par exemple à ses clients le callbot Lisa-développé avec la start-up Zaion, capable d’automatiser une partie des commandes clients afin de proposer une approche complémentaire au contact direct avec les conseillers, en répondant au mieux aux besoins d’autonomie des clients. 


Agnès Testard, directeur de l'expérience client du groupe Butagaz déclare « Je suis fière aujourd’hui au nom de tout le groupe Butagaz du travail que nous avons accompli tous ensemble ces dernières années et que ce prix vient récompenser. Nous allons continuer à travailler et innover au service de nos clients, pour les accompagner dans le challenge des années à venir : leur transition énergétique de proximité, et ceci en lien direct avec la mission de la marque Butagaz »
 

 

* Étude BVA Group - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Photo copyright CX Paris 2021 by Relation Client

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