Renovillages de France : c’est reparti !

Paris, 09.09.2014

Butagaz organise donc depuis 2012, dans plusieurs villages de France, des salons de proximité avec des spécialistes de la rénovation et des économies d’énergie.

Les questions sur les économies d’énergie sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des Français.
Toutefois, lorsque l’on habite à la campagne dans une petite commune, il est souvent difficile d’obtenir des conseils sur la rénovation des bâtiments :

  • Les salons, regroupant les professionnels qualifiés, se tiennent dans les grandes villes ;
  • En dehors des salons, cela peut prendre beaucoup de temps pour rencontrer des professionnels qui sont souvent éloignés géographiquement.

 

Le meilleur du conseil et des technologies sur la rénovation est maintenant à la portée des habitants de petites communes !
Les salons peuvent être accompagnés, la veille, d’un événement entièrement dédié aux élus et aux professionnels (hôteliers/restaurateurs, agriculteurs, artisans, PME et services techniques des collectivités) sur les thématiques : « Études énergétiques des bâtiments », « Financement de travaux de rénovation » et « Désherbage thermique ».
Avec le soutien de partenaires tels que Crédit Mutuel, Isover Saint-Gobain, K par K, PRB, Synamome et Veolia Habitat Services-Proxiserve, un large éventail de professionnels régionaux de la rénovation et de l’efficacité énergétique se joignent à Butagaz pour répondre aux questions des particuliers et professionnels.

L’agenda des salons :

  • Saint-Gildas-de-Rhuys : le 27 septembre
  • Mimizan : le 4 octobre
  • Breteuil : le 25 octobre
  • Embrun : le 8 novembre

 

Rendez-vous sur www.renovillagesdefrance.fr pour en savoir plus.